Anarchie Divine 2K2
sur Via Phoenicis au format (359 Ko)
Contient : partie (18)(...) Dans le monde d'INS/MV, Dieu existe, puisque c'est tout de même Lui qui est à l'origine du Grand Jeu. Il ne fait paspartiede l'Univers, Il L'est, tout simplement. L'extension « Heaven and Hell » nous conte par ailleurs Sa création « bigbangesque » mais n'évoque qu'à mots couverts le principe contraire qui s'oppose forcément à Lui : le Chaos. (...)
Il n'empêche que les Anarchistes ont une trouille bleue des Démons d'Andromalius qui pourraient infiltrer le réseau d'autant plus facilement que pas grand-chose ne les distingue d'humains normaux grâce à leur pouvoir d'Humanité. La majeurepartiedes membres d'Anarchie Divine agissent en solo. Ils ont l'air de types quelconques, menant une existence banale et ne faisant qu'observer, noter et transmettre, parfois agir mais rarement. Environ 50 à 60% des Anarchistes fontpartiede cette catégorie et c'est grâce à eux que s'est créé le solide réseau de renseignement d'Anarchie Divine. (...)
La plupart du temps, il ne s'agit que d'armes de poing ou de fusils d'assaut, quelques grenades et des explosifs (le plus souvent fabriqués dans des labos clandestins ou la nuit, dans les salles de chimie). En règle générale, les membres d'A D, contrairement à leurs adversaires faisantpartied'organisations un tantinet plus aisées, ne sont pas riches. Originaires de milieux étudiants, voire marginaux, ils ne disposent en général que d'une source de revenus mensuelle variant (après paiement des charges diverses, comme le logement, la bouffe et autres) entre 200 € et 800 €, suivant les cas. (...)
Si par contre on avait fait ce même résultat en enquêtant sur un Ange de Grade 3, on obtiendrait sa photo, son nom d'emprunt, son supérieur, son adresse et une (petite)partiede ses pouvoirs. Type Photo Nom d'emprunt Supérieur Adresse Pouvoirs (25%) Pouvoirs (50%) Pouvoirs (75%) Vrai Nom Ange (sans grade) 22 16 15 14 14 13 12 11 Ange (Grade 1) 31 25 23 21 16 15 14 11 Ange (Grade 2) 36 34 26 24 23 21 16 11 Ange (Grade 3) 46 44 35 33 31 24 21 11 Démon (sans grade) 36 34 32 24 22 21 15 11 Démon (Grade 1) 41 36 33 26 25 22 15 11 Démon (Grade 2) 45 41 35 31 31 25 21 11 Démon (Grade 3) 51 43 43 34 33 31 24 11 Familier 36 33 31 24 22 16 14 11 Serviteur de Dieu 21 15 14 13 - 13 12 11 Soldat de Dieu 26 22 16 15 - 14 12 11 Autre (Héros, sorcier...) 33 31 24 21 16 14 12 11 Symbole : A D : Le symbole le plus couramment utilisé par Anarchie Divine est le pentagramme, à l'endroit, qui représente l'Homme, associé aux initiales A et D. (...)
C'est ainsi qu'on désigne le parcours initiatique des Voyageurs. Il dure environ six mois; pour être précis, sept mois lunaires. La premièrepartiedu Voyage consiste généralement en une mission relativement longue, durant en tous cas la plus grandepartiedu premier mois et se déroulant dans des endroits reculés, comme la jungle amazonienne (à combattre les propriétaires terriens et les chercheurs d'or) ou le désert saharien (contre des intégristes musulmans). Après chaque mission vient une période de repos, appelée « Rock n'Roll ». (...)
Il est évident qu'on ne les forcera pas à agir contre leurs convictions, mais plutôt à accepter les différences de chacun et de ne plus se laisser aveugler par les préjugés. La dernièrepartiedu Voyage se déroule dans certains monastères tibétains et autres lieux mystiques de connaissance par-delà le monde, pour y apprendre avec des fakirs - des vrais - les rudiments de la Paix Intérieure et augmenter la puissance psychique et physique du personnage. (...)
Désavantages : limitations associées au personnage en fonction de son âge, sans compensation aucune. * Jeune : le perso faitpartiede la « Nouvelle Vague ». Lycéen contestataire ou jeune militant radical de gauche, il ne dépasse pas les 19 ans. (...)
* Coup du sort : l'Entropie d'un Anarchiste finit immanquablement par lui attirer des ennuis. Le perso commence lapartieen tirant une limitation dans la liste sans en tirer avantage (pas de PPE). * Vieux : le perso faitpartiede la « Vieille Garde ». Ancien du Front Populaire, vétéran des Brigades Internationales ou proche de Che Guevara, il traîne au moins 60 balais. (...)
Syndicat (1 PPE) : Lancer des grèves et organiser des manifs et, c'est ça le début de l'anarchie. A force de fairepartiede mouvements contestataires, vous avez fini par connaître un représentant des syndicats de travailleurs indépendants. (...)
Les sans-papiers, marginaux et autres vagabonds modernes se rassemblent parfois dans ce genre de lieu où il partagent volontiers leur « domaine » avec les Anarchistes de passage, quand ils ne fontpartieeux-mêmes de la Cellule. HLM (0 PPE) : Ce lieu de rencontre est le plus courant parmi les Anarchistes. (...)
Forces du Mal : Un Démon (Grade 1), 1D6 Familiers ou 2D6 MortsVivants ou assimilés vous en veut personnellement. Ils ne savent pas que vous faitespartiede l'A D et ils s'en foutent ! Leur but est de vous éclater contre un mur. 65. Héros antique : 1D6 Héros des Panthéons antiques, vous en veulent personnellement. (...)
La différence fondamentale entre les deux est que seule la Planète Bleue a vu réellement l'apparition de l'homme. Cendres a plutôt servi de biosphère expérimentale : Alpha y laissa en grandepartiela Nature suivre son cours, agrémentant la chose de quelques expériences génétiques ou géologiques. (...)
Une destination de rêve en quelque sorte... Asie : Toujours aussi doué pour l'assemblage de plaques continentales, Alpha y est de nouveau allé un peu fort avec l'Inde, d'où un super-glissement tectonique qui fit plonger toute lapartieest du sous-continent dans les eaux de l'Océan Indien, Bengladesh et Birmanie inclus. Autre conséquence : le massif de Himalaya est beaucoup plus étendu et élevé que sur Terre, remontant beaucoup plus au nord et culminant à près de 10500 m ! (...)
A noter qu'ils ne fonctionnent pas à l'électricité mais à la vapeur ! L'Empire de Viracocha : Réminiscence de l'Empire Inca, cet état couvre une bonnepartiede l'Amérique du Sud et est en guerre permanente contre le Dominion. La population est la seule de tout Cendres à être considérée comme « autochtone », puisqu'elle a émigré, petit à petit, grâce à la Porte située sur le Mato Grosso et connue des derniers Incas en fuite face aux Conquistadores. (...)
Il s'inspira du coup de pub qui avait permis à son alter-ego, il y a 2000 ans sur Terre, de décrocher le jackpot. Insufflant unepartiede sa puissance dans un nouveau-né Cendré, il le présenta aux foules émerveillées comme son fils : Noz était né ! (...)L'Anarchisme pour les nuls : Génération désenchantée : L'histoire officielle de la pensée anarchiste est indissociable de celle de la gauche, notamment la gauche européenne. C'est pendant la Renaissance qu'on trouve les prémisses de ce courant politique dans des oeuvres comme « Utopie » de Thomas More où la société tend naturellement à s'organiser autour des valeurs de tolérance et de partage. Le schisme chrétien entre catholiques et protestants et la chute des anciens régimes féodaux en ...