Compendium
sur Via Phoenicis
La table UM : L'autre jour, je surfais sur le net quand soudain je tombai sur un petit site sans prétention proposant une modification de la table Unique Multiple. Et là, ce fut le déclic ! Je cherchais la manière la plus simple de conserver le système de seuil dévoilé dans la 3ème édition tout en réhabilitant les caractéristiques dans les jets de talents, notamment pour corriger le bug de INS/MV 3 au sujet des caractéristiques hautes qui n'influent pas sur les talents de bas niveau (un personnage ...Contient : vampire (2)(...) En fonction du type de créature, la résistance aux dommages physiques devient alors différente : Type de créature Total PV Diviseur Lég. Sonné Assommé Coma Mort Notes Humain normal FO 1 0 -1 a Mort-vivant (saufvampire) FO+1 1 0 -1 - Serviteur de Dieu FO+1 1 0 -1 a Soldat de Dieu FO+2 1 0 -1 a Héros antique/psionique FO+statut 1 0 -1 a, b Cyborg Spé 1 -2 -4 -6 cVampireFO×2 1 -4 Spé d Familier démoniaque FO+2 2 0 -1 e Démon FO+grade 2 0 -1 - Familier angélique (Trône) FO+2 3 0 - - -1 f Ange FO+grade 3 0 -1 - Avatar de Prince-Démon FO+4 3 0 -1 - Avatar d'Archange FO+4 4 0 -1 - Avatar de dieu antique FO+4 4 0 -1 - Dragonnet (0-99 ans) FO+1 2 0 -1 - Jeune Dragon (100-299 ans) FO+2 2 0 -1 - Dragon adulte (300-499 ans) FO+3 3 0 -1 - Grand Dragon (500 ans et +) FO+4 4 0 -1 - Type de créature : catégorie de personnage concerné. Total de PV : le terme de 'points de force' employé par les règles étant ambigu, on emploiera une notion équivalente, les points de vie (PV). (...)