Et Pour quelques enseignements de plus...
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Contient : asuras (6)(...) Général de la puissance cavalerie de Shona, il pense que sa cité devrait rejoindre Akodya afin de lutter plus efficacement contre lesAsuras... Le PJ peut, lorsqu'il est à cheval, remplacer n'importe quelle Compétence par Equitation et ce un nombre de fois par jour égal à son niveau en Mouvement. (...)
Selon les histoires et rumeurs, il fut un puissant général, un mercenaire sans foi ni loi, un bandit de grand chemin et même un redoutable tueur d'Asuras. Il est d'ailleurs probable que tous ces racontars soient vrais mais actuellement, le vieux guerrier est un professeur avant tout. (...)
De plus, dans le cadre d'une investigation, il peut remplacer n'importe quelle Compétence sociale par Enquête (à la place d'Empathie pour deviner si on lui ment, à la place d'Intimidation pour jouer à bon Ksatryia / mauvais Ksatriya, à la place de Négoce pour marchander avec un kidnappeur, etc.). Les enquêteurs de Vizesajja : Conditions : Esprit à 3 ; Enquête à 3. Le retour desasurasa bien entendu été une tragédie pour Prithivî. Pourtant, certains ne se gênent pour en tirer profit. (...)
Des brahmanes occupent les lieux pour dispenser des soins mais aussi mettre à contribution leurs dons et savoirs pour la lutte contre lesAsuraset tout ce qui y est lié. Dans une pièce protégée par des mandalas sont entreposées des Aryâstras destinées à n'être utilisées qu'en cas d'absolue nécessité. (...)
A la limite de la paranoïa, il est très présent sur le terrain. Il est persuadé qu'une machination à l'échelle de Prithivî repose sur lesAsuraspour prendre le contrôle des plus hautes instances. Il tente donc de réunir et relier différentes preuves accumulées au fil des interventions du groupe. (...)
Une fois membre du Vizesajja, le PJ dispose d'un succès automatique pour tous ses jets d'Enquête, Mythologie et Culture(Asuras). Il lui est régulièrement demandé de s'intéresser à des évènements aux circonstances troubles. (...)Les pirates de Muusaka (cf p 99) : Conditions : Mouvement à 3 ; Navigation à 2. Les capitaines pirates forment leur équipage à la rude école de la mer, plus exigeante que bien des Gurukalas. Harshal Madhur, bien qu'il soit un artisan de génie, n'échappe pas à la règle. Basé près de Zokasaagara, il connaît les secrets des meilleures techniques maritimes et mène une vie aventureuse. Il a enseigné aux pirates de son organisation, le Muusaka, l'art de se battre en mer comme personne d'autre n ...