Upakrama
sur Le Labo de Bob au format
Contient : asuras (65)(...) Cette aventure comprend la récupération de leurs Devâstras par les Avatars ainsi que leur découverte de Prithivî, des tensions qui l'animent et desAsurasqui la menacent. En conclusion, de nombreuses pistes sont proposées pour développer plus avant les intrigues abordées et construire une campagne dont la trame s'adaptera aux objectifs que se seront données les PJ au cours de cette première quête. (...)
Trompés par un Avatar agissant pour le compte du Chaaya, les PJ aident bien malgré eux celui-ci à localiser et fragiliser le sceau protégeant le village desAsuras. La seule solution pour celui-ci semble alors être que chaque PJ se rende au Mont Sumeru pour y récupérer sa Devâstra. (...)
Mahakavâ : Une aventure intermédiaire permettant de comprendre les responsabilités qui incombent aux Avatars, cette intrigue est optionnelle. 5. Apazakuna Suite à la rupture du sceau, cinq redoutablesAsurasretrouvent leur liberté. Si l'un d'entre eux sera confronté aux PJ à l'issue de ce scénario, les quatre autres restent libres, cherchant un moyen de libérer du Narak leur seigneur en assemblant une arme terrifiante. (...)
Mettant à jour l'un des secrets les mieux gardés du village, ils faciliteront à leur insu une arrivée massive d'Asuras. Devant l'imminence de la tragédie, ils seront contraints à faire route vers le Mont Sumeru afin de récupérer les Devâstras qui seules leur permettront de sauver Aadyanta. (...)
En réalité, Gotama a été envoyé par le Chaaya pour localiser un sceau se trouvant à proximité du village et l'affaiblir autant que possible. Ainsi, une armée d'Asuraspourra déferler sur Akodya et affaiblir ce pays, servant ainsi les objectifs de la secte du Prophète fou Unmâda. (...)
Situé comme plusieurs autres fortins à proximité de la Jungle de la Terreur, il est régulièrement attaqué par desAsuras. Pour autant, ces attaques sont, au final, plutôt rares. Installé à mi-chemin entre Prakara et la frontière avec le Pushkala, Aadyanta offre malgré tout à ses habitants un confort relatif. (...)
Si, à sa périphérie, rien ou presque ne la distingue d'une jungle normale, ses profondeurs font l'objet de rumeurs et légendes sinistres. Il s'agirait là de l'une des plus grandes concentrations d'Asurasde tout Prithivî. Aadyanta doit d'ailleurs subir les assauts sporadiques de ces créatures depuis maintenant bien longtemps. (...)
Une position solidement défendue : Entouré de hauts murs de pierre, le village est protégé par un détachement d'une cinquantaine de Ksatriyas tout spécialement entraînés et équipés pour combattre lesAsuras. Dépêchés par le Rajah, ceux-ci ne sont généralement pas originaires du village et ne se lient que très peu aux autochtones. (...)
Agé d'une quarantaine d'années, il a souvent eu l'occasion de faire ses preuves au combat et impute cette mise à l'écart à sa sympathie pour Pushkala. Pour lui, la lutte contre lesAsurasdevrait être une priorité et le Rajah ne devrait pas se disperser dans des querelles avec les autres royaumes. (...)
Spectacles et danses réjouissent tout le monde alors que la nourriture est abondante et que chacun en vient enfin à oublier ses tracas quotidiens. Symboliquement, des effigies d'Asurasen paille sont brûlées au centre du village le premier soir. Ce brasier doit être entretenu jusqu'à la fin de la fête car son extinction prématurée serait un mauvais présage pour l'année à venir. (...)
Il s'agit là d'un ancien mantra transmis par le Prophète fou aux disciples de sa secte et qui permet d'affaiblir pour un court instant la magie créée par les Devas pour enfermer lesAsuras. Finalement, Gotama s'arrête et se tait, la main toujours sur la paroi. Alors, dans un bruit assourdissant, il fait usage de sa Devâstra pour créer une énorme onde de choc se répercutant dans toute la grotte et projetant les PJ au sol (il utilise pour cela son pouvoir d'onde de choc). (...)
Un mince filet de fumée s'échappe de la place centrale et est un signe de ce qui s'y passe. Là, autour des effigies d'Asuras, le feu s'est éteint et, tout autour, les habitants et autres fêtards sont réunis, la mine déconfite. (...)
Finalement, Arjun reprend la parole. « Vous savez sûrement déjà que le métal dans cette grotte permet de combattre lesAsuraset peut se monnayer de façon conséquente. Il y a probablement là-bas de quoi subvenir aux besoins du village pendant très longtemps. Toutefois, peu de gens savent que ce métal constitue en réalité une prison maintenant enfermés desAsurasredoutables. Nul ne peut à ce jour réparer la fissure provoquée par Gotama ou restaurer la magie qu'il a probablement affaiblie grâce à son mantra. (...)
Parvenu à son poste actuel après de multiples actions d'éclat au cours de la lutte incessante contre lesAsuras, il est bien décidé à faire ses preuves. Son prochain objectif est d'appuyer la politique du prince Krishna en lançant dès que possible des attaques contre Pushkala. (...)
En particulier, il est possible de croiser la route de marchands itinérants proposant aux plus crédules des charmes sensés les protéger du malheur voire plus précisément desAsuras. Voyageant de village en village, ces charlatans trouvent suffisamment de clients pour pouvoir continuer leur activité, d'autant plus en ces temps où les créatures maléfiques se font de plus en plus présentes. (...)
« Comme vous le savez peut-être, le lieu interdit où vous avez mené contre votre gré Gotama était un filon de Pirama. Ce minerai est essentiellement connu pour son efficacité contre lesAsuras. Néanmoins, sa véritable utilité est toute autre. LesAsurasont été enfermés il y a de cela bien longtemps dans une dimension démoniaque appelée Narak. C'est le pirama qui permet de maintenir la barrière qui garde ces créatures à l'écart du monde des humains. (...)
Mais, en certains endroits, des fissures ont commencé à se former et à s'élargir, laissant présager une intrusion plus massive et inquiétante desAsuras. C'est pourquoi des sceaux magiques furent mis en place pour refermer ces ouvertures. Tout allait bien jusqu'à ce que certains comprennent la nature de ces sceaux et se mettent en tête de les détruire, lâchant des hordes démoniaques sur Prithivî. (...)
SYNOPSIS : Enfin arrivés au pied du Mont Sumeru, les PJ ne sont pas au bout de leurs efforts. Ils vont devoir explorer les flancs envahis d'Asurasde la montagne pour espérer mettre la main sur la Devâstra qui revient à chacun. L'ambiance est inquiétante et le danger omniprésent. (...)
Il abuse ainsi de la confiance des Avatars encore démunis de pouvoirs pour les éliminer sans pitié. Au courant de son existence, les Traqueurs d'Asurasn'ont de cesse de le trouver pour l'éliminer et mettre fin à ses agissements. Chakra : 3 Corps : 4 Mouvement : 3 Esprit : 3 Charisme : 3 Vitalité : 24 Atman : 15 Pouvoir : Métamorphose • Asurâstra (niveau 2) Ce valari richement orné émet des flots d'énergie pourpre lorsqu'il est utilisé. (...)
Appuyé sur un bâton noueux, il sait faire usage des mandalas dessinés sur celui-ci pour mettre à mal lesAsurasqui croisent son chemin. De plus, il est à la tête d'une demi-douzaine d'autres Traqueurs d'Asuraspour protéger les Avatars passant par le Mont Sumeru. Son objectif secondaire est de convaincre ceux qu'ils rencontrent de rejoindre les rangs de Pushkala dans le conflit à venir contre Akodya. (...)
Chakra : 2 Corps : 3 Mouvement : 3 Esprit : 3 Charisme : 3 Vitalité : 16 Atman : 10 Spécial : Dég. + 8 contre lesAsuras• 4 points d'Atman Prot. + 6 contre lesAsuras• 4 points d'Atman) Mandalas (déjà tracés sur le bâton et ne demandant que d'être activés par une dépense d'Atman) : • Mandala qui blesse les Démons • Mandala qui repousse les Démons • Mandala qui enferme les Démons • Traqueurs d'AsurasAu nombre d'une demi-douzaine, ces Brahmanes sont eux aussi rompus au combat contre lesAsuras. Chakra : 2 Corps : 3 Mouvement : 3 Esprit : 2 Charisme : 2 Vitalité : 16 Atman : 10 Spécial: Dég. + 6 contre lesAsuras• 4 points d'Atman Prot. + 4 contre lesAsuras• 4 points d'Atman • Vikram : Cet adolescent originaire de Praanta arbore un crâne rasé et une musculature impressionnante pour son âge. Il se rend sur le Mont Sumeru pour récupérer sa Devâstra en vue de protéger son village contre les Akodyens qui se profilent à la frontière. Pour peu qu'il ne connaisse pas le royaume d'origine des PJ, il s'allie avec eux avec grand plaisir. (...)
Le paysage se fait alors plus désolé et désertique. Au milieu d'arbres desséchés et tordus, quelquesAsuraschétifs traquent les humains s'aventurant en ces lieux. Ayant tous un niveau de Chakra de 1, ils sont relativement inoffensifs. (...)
L'exploration de ce lieu en elle-même peut s'avérer périlleuse en raison des pentes escarpées, éboulements et autres rivières de lave. Mais le véritable danger est liés aux multiplesAsurasrôdant ici dans le but d'éliminer les Avatars alors qu'ils ne possèdent pas encore de pouvoirs ou ne savent pas les utiliser. (...)
Il parvient ainsi s'attirer la confiance de ses victimes voire même sème la zizanie dans des groupes pourtant très soudés. En plus de cesAsuras(le plus souvent d'un niveau de Chakra de 2, très rarement de 3) se trouvent des petits groupes d'Asurasd'un niveau de Chakra de 1 comptant au plus une demi-douzaine d'individus. Au final, les Avatars vont essentiellement apprendre à se méfier de tout ce qui les entoure, découvrant que tous leurs ennemis ne se contentent pas d'avoir recours à la force brute pour parvenir à leurs fins. (...)
Celui-ci tentera alors de prendre la fuite, guettant ensuite la première occasion d'obtenir sa vengeance sous une nouvelle apparence. D'ici là, les PJ font la connaissance de Singh puis de son groupe de Traqueurs d'Asuras. Ceux-ci offrent aux PJ de les escorter jusqu'à ce qu'ils aient récupéré leurs Devâstras. Voici l'occasion pour les Brahmanes de faire part aux adolescents de la nature des relations entre Pushkala et Akodya et de la nécessité pour des jeunes gens comme eux de rejoindre les rangs du Pushkala pour faire face à l'ennemi. (...)
Finalement, lorsque chacun a récupéré l'objet qui lui était destiné, le groupe peut maintenant partir du Mont Sumeru pour se diriger à nouveau vers le village. Descendre de la montagne peut être l'occasion de croiser (ou recroiser) desAsurasqui permettront aux PJ de tester leurs pouvoirs nouvellement acquis et de prendre conscience de leur puissance. (...)
UN VILLAGE EN DANGER : Synopsis : Alors qu'ils reviennent du Mont Sumeru avec leurs Devâstras, les PJ doivent affronter plusieursAsuraspour sauver des villageois. Ceux-ci les guident jusqu'à leur village dont il va falloir assurer la défense. (...)
En effet, il renferme un artefact maudit convoité par un Asura particulièrement retors et puissant... Baptême du feu : Alors que les PJ viennent d'acquérir leurs Devâstras et cheminent à présent dans la jungle qui borde le Mont Sumeru, ils tombent sur une scène particulièrement violente : plusieursAsurastorturent de simples villageois. Alors que l'un des humains est littéralement cloué à un arbre, un Jatayu le picore à coups de bec, lui arrachant une faible plainte à chaque fois. (...)
Les autres paysans terrifiés sont ligotés par une sorte de toile paralysante, émise par un montre-araignée. Il y a en tout cinqAsuras(voir tableau ci-contre ; le MJ peut moduler leur nombre en fonction de celui des joueurs), dont il va falloir se débarrasser pour porter secours aux pauvres paysans. Ces monstres sont logiquement d'un niveau moindre que les PJ mais au besoin, deux Traqueurs d'Asurasde Pushkala (nommés Munja et Kundaka) viennent leur prêter main-forte. Sinon ils arrivent à la fin du combat et félicitent les PJ. (...)
Délivrés et soignés si possible, les villageois se jettent aux pieds des PJ, les appellent « vénérés Avatars » et finissent par leur demandent de l'aide (ainsi qu'aux Traqueurs) : depuis quelques jours, leur village de Mahakavâ est attaqué régulièrement par desAsuraset les agressions ne vont qu'en s'amplifiant. Les quatre villageois sauvés étaient d'ailleurs partis quérir de l'aide auprès d'Avatars venant d'entrer en possession de leurs Devâstras. Apparemment, lesAsurasen veulent au secret du village mais seul le chef de celui-ci saura apporter les réponses aux PJ. (...)
Mahakavâ : Mahakavâ est un village comme il en existe tant sur Prithivî mais sa situation est particulière : il est construit en proche lisière de jungle, à un endroit dur à défendre et connu pour être infesté d'Asuras. Il regroupe une centaine d'habitants, chasseurs et bûcherons en majorité, et est ceint par une palissade en bois de deux mètres de haut. (...)
Le Brahmane raconte aux PJ que jadis, l'un des Prophètes amena dans ce village une arme maudite, une Asurâstra, et la scella dans un majestueux arbre afin de la dissimuler et d'en contenir les émanations d'Atman néfaste. L'arbre est béni par la magie du Prophète et jusqu'à présent, il tenait à distance lesAsuras; c'est pourquoi le village n'eut jusqu'à récemment jamais à craindre d'attaques. Mais il semble que la barrière mystique s'affaiblisse et permette à desAsurasde faible puissance de passer, tandis que les plus forts ne peuvent toujours pas pénétrer dans le village. Il est donc probable qu'un Asura ait appris le secret du village et décidé de s'emparer de l'Asurâstra coûte que coûte... Les attaques ont lieu la nuit et les PJ arrivent à Mahakavâ en milieu d'après-midi en compagnie des Traqueurs. (...)
Un jet d'Ame permet aux PJ de ressentir les vagues d'Atman maléfique qui en émanent : il semble que l'arbre ait épuisé ses forces et ne puisse pratiquement plus contenir l'Asurâstra. Son tronc est constellé de traces de griffes et de crocs : les villageois expliquent que lesAsuras, lorsqu'ils passent la palissade, viennent directement s'en prendre à l'arbre pour l'affaiblir un peu plus. (...)
Mais il semble que le puissant végétal n'en ait de toute façon plus pour longtemps... Bataille : Première attaque : Lorsque la nuit finit par tomber, la lisière de la jungle s'allume de multiples lueurs rougeâtres : les yeux affamés d'une meute d'Asurasprêts à passer à l'attaque. Ils sont nombreux (le MJ peut en moduler le nombre en fonction des PJ) et après qu'un puissant rugissement venu du fin fond de la jungle ait retenti, ils passent à l'attaque. (...)
Celui-ci est en effet hésitant à aider les PJ pour deux raisons : il craint un piège d'Akodya ; et en réalité, c'est un lâche qui a une phobie desAsuras(ce qu'un PJ fin psychologue ou détenteur de pouvoirs télépathiques par exemple peut découvrir). (...)
Les rumeurs sont donc nombreuses du côté des taudis. Certains affirment que la guerre avec Pushkala a été déclarée, d'autres que desAsurasse seraient introduits dans la ville. Voici en tout cas l'occasion de croiser à nouveau la route d'Ashoka Nilam, le jeune orphelin à qui Arjun avait demandé de voler l'argent des PJ. (...)
Une piste : Une rumeur circulant actuellement en ville apparaît dans la discussion. Une ville au nord du royaume serait actuellement aux prises avec une horde d'Asurassuite au sabotage de son gisement de pirama. L'homme à l'origine du sabotage aurait été malgré tout capturé par les autorités qui s'apprêteraient à l'escorter vers la capitale pour en apprendre plus sur ses motivations. (...)
SYNOPSIS : Après tout ce qu'ils ont vécu, les PJ sont plus que jamais près de leur but. En arrivant à leur village, ils découvrent celui-ci assailli par desAsurasmenés par une créature particulièrement puissante. Au terme d'une lutte sans pitié, de nombreuses voies s'ouvrent à eux pour la suite des évènements. PROTAGONISTES : • Dogen : La rupture du sceau a permis la libération de plusieursAsuraspuissants. Ceux-ci, au nombre de cinq, sont tous entièrement dévoués à un monstre légendaire du Narak, Apazakuna, dont le retour pourrait provoquer l'anéantissement de Prithivî. (...)
Réfugiés : Sur la route qui relie Dhairya à Aadyanta, les PJ croisent le chemin d'un groupe de réfugiés provenant directement de leur village. Ceux-ci leur font un récit alarmant de ce qui s'est passé depuis le départ des Avatars. DesAsurasont commencé à apparaître en nombre, poussant les habitants à se réfugier entre les murailles du village. (...)
En effet, lorsque le village se profile à l'horizon à peine quelques heures plus tard, des silhouettes inhumaines et éparses se dessinent tout autour des murailles le ceignant. Il s'agit là d'Asurasqui ne devraient pas opposer grande résistance aux PJ. En tentant de se diriger vers l'entrée du village, ils ont à faire à une demi-douzaine d'Asurasde niveau de Chakra 1. Aussitôt ces adversaires défaits, les portes s'ouvrent juste le temps que les PJ puissent se réfugier à l'abri des murailles. (...)
Les assauts ces derniers jours se sont faits de plus en plus fréquents et violents. Plus inquiétant, des bruits en provenance de la jungle laissent penser non seulement que lesAsurassont nombreux mais surtout qu'au moins l'un d'entre eux est suffisamment massif pour faire trembler le sol. (...)
Bloqués à l'intérieur d'Aadyanta, les villageois disposent encore de vivres pour quelques semaines mais restent très dépendants de la rivière pour ce qui est de l'alimentation en eau potable. Un MJ souhaitant accélérer les choses pourra s'arranger pour que certainsasurasutilisent leurs pouvoirs pour empoisonner la rivière en question. Les développements peuvent être nombreux : • La paranoïa dans le village peut augmenter progressivement et être attisée par les manipulations psychiques d'un Asura ou par l'introduction sur place d'un Rakshasa ayant pris l'apparence d'un villageois pour semer la zizanie, saboter les installations, ouvrir les portes à ses alliés ou gâter les vivres. (...)
Il faudra faire preuve de ruse pour détourner son attention et parvenir à le neutraliser. • Trois à quatre fois par jour, un détachement d'une douzaine d'Asurasd'un niveau de Chakra de 1 à 2 est envoyé pour maintenir la pression sur le village. Utilisant des arbres comme béliers, ils tentent inlassablement de faire s'effondre les portes du village. (...)
En support, une poignée de monstres attaquent à distance les défenseurs. • Chaque tentative de sortie des villageois se solde par une attaque massive d'Asuraslà aussi appuyés par ceux pouvant attaquer à distance. Il pourra néanmoins être décidé de planifier une sortie en s'appuyant sur les capacités des PJ pour repousser les assaillants. (...)
Celui-ci est précédé par un grondement sourd suivi d'une onde de choc venant faire s'effondre une partie des remesparts d'Aadyanta. LesAsuras, bien que relativement faibles, semblent déferler sans fin. Au milieu du combat qui s'ensuit apparaît enfin Dogen en personne. (...)
Il s'agit de l'affrontement final de ce scénario, duquel dépend le devenir du village et de ses habitants. Il ne faut donc pas hésiter à avoir recours à des effets visuels voire même à utiliser lesAsurasplus faibles pour affaiblir les PJ. Ces créatures peuvent également être un moyen de mettre des alliés en danger, poussant les Avatars à choisir sur quel front combattre. (...)
Parmi ceux-ci, il est probable que les PJ vont devoir à leur tour partir à la recherche de proches ayant fui le village suite aux attaques menées contre celui-ci. De plus, Aadyanta a de fortes chances de subir la présence plus forte d'Asurasdans ses environs. Il semble impossible à ce jour de refermer le sceau détruit par Gotama. Reboucher la caverne reste une solution temporaire. (...)
Les PJ vont donc devoir potentiellement intervenir sur plusieurs fronts: reconstruire les infrastructures, repousser lesAsuraset retrouver les villageois (et en particulier la famille ou les amis de certaines membres du groupe). (...)
Parmi celles-ci, de nombreux Avatars chevronnés ont été désignés pour organiser une expédition dans Vicitra afin de trouver un moyen de juguler le flot d'Asuraset sauver les rescapés. L'aide des PJ sera la bienvenue. Si le groupe a accepté de venir en aide à Arjun pour empêcher la destruction des sceaux, un messager envoyé par le Prophète leur remettra un message expliquant la situation et demandant leur aide. (...)
A moins que ceux-ci se mettent en quête d'un Prophète, seul à même de leur dire quoi faire de la lance maléfique... En tout cas, il est certain que de nombreuxAsurasse mettront en travers de leur route pour s'emparer d'un tel objet de pouvoir... Apazakuna : Dogen et ses quatre frères et soeurs ont été libérés lors de la destruction du sceau qui se trouvait à Aadyanta. (...)
L'énergie nécessaire pourra être accumulée par le biais de sombres rituels et de combats titanesques autour de la montagne sacrée. L'un des générauxAsurascherchera peut-être à réunir les Asurâstras cédés à ses frères et soeurs par Apazakuna en vue de reconstituer l'arme démoniaque dont ils ne sont que des parties. (...)INTRODUCTION : Cette aventure est une mini-campagne d'introduction à Devâstra Réincarnation, dont la lecture est réservée au seul MJ. Tout joueur en prenant connaissance se gâcherait immanquablement le plaisir d'y jouer. Cette aventure comprend la récupération de leurs Devâstras par les Avatars ainsi que leur découverte de Prithivî, des tensions qui l'animent et des Asuras qui la menacent. En conclusion, de nombreuses pistes sont proposées pour développer plus avant les intrigues abordées ...