Devâstra - Le système de jeu
sur Rom1
Contient : divine(...) Dès le départ, nous voulions que chaque joueur puisse construire son objet magique pas à pas : apparence, nature, pouvoirs, effets secondaires, etc. Diverses catégories permettent réellement d'empiler les 'briques' pour personnaliser l'armedivinequi accompagne le personnage dans ses aventures. Les possibilités sont suffisamment étendues pour que chacun y trouve son compte, sans toutefois désorienter le joueur grâce à de nombreux exemples, et des précisions et explications essentielles (sur ce qui est possible ou pas, faisable ou pas, souhaitable ou pas. (...)Bon, l'idée de Devâstra était en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément ô combien crucial mais pas toujours apprécié à sa juste valeur : les règles du jeu. C'est assez paradoxal, mais un jeu aux règles pourries sera toujours vilipendé tandis qu'un bon système passe souvent inaperçu (genre 'Oh moi ce qui m'intéresse, c'est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions ...