Écrire du JdR - de l'utilité d'un certain relativisme...
sur Rom1
Contient : inspirations(...) Cela prouve qu'il y a une envie de créer et cela créé du choix, ce qui est toujours une bonne chose ; personnellement, une étagère de boutique avec que du D&D et du Warhammer, ça me déprimerait - heureusement qu'on y trouve les sympathiques livrets de John Doe ou des XII Singes pour agrémenter aussi. Profusion de thèmes, d'inspirations, de genres ne peut nuire contrairement à ce que disent certains et le taux de geekitude d'un projet ne présume en rien de son succès commercial - que je sache, les elfes et les nains, c'est pas spécialement mainstream dans la société de tous les jours non plus. (...)Depuis quelques temps, on voit fleurir sur certains blogs et forums diverses interrogations sur le marché du jeu de rôle, mais désormais aussi accompagnées de la question : pourquoi faire son petit jeu dans son coin, qui ne va intéresser que 5 clampins maximum (dont le petit frère de l'auteur et son cousin attardé) ? Comme si la reconnaissance par un large public avait finalement valeur de certification qualité, un adoubement par le succès public. On l'aura compris, pourquoi des auteurs comme l'excellent ...