Le recueil de Noramus
sur Dé roulant au format
Contient : sol (14)(...) Deux gardes s'emparent de lui en l'empoignant par les bras. Le vieil homme surpris, laisse tomber sa choppe sur lesol. Il tente de se débattre et d'expliquer qu'il doit y avoir un mal entendu, mais il est trop faible pour opposer une quelconque résistance. (...)
Alors que nos aventuriers s'approchent du moulin, ils entendent le son d'une chaîne métallique trainée sur lesol. Au même moment, avec [Perception 10] ils peuvent s'apercevoir qu'il y a des excréments de bêtes sauvages et des petits ossements qui recouvrent lesolentre les herbes hautes. Tout à coup, avec une rapidité et une puissance incroyable, déboulent de derrière le moulin deux shwarks rayurés (voir annexe 8 : Les créatures). (...)
Ils empêchent nos aventuriers de s'approcher du bâtiment. L'intérieur du moulin est totalement délabré, lesolest recouvert de vieux sacs de farine éventrés, de gravats et une poutre à moitié effondrée entrave le passage. (...)
Assis sur un rocher et appuyés sur leur bâton, les deux petits vieux arborent un sourire malicieux et ne veulent pas expliquer à nos aventuriers pourquoi ils sont ici, prétextant qu'il s'agit d'une surprise qui leur permettra de voyager plus vite. Sur le plateau, on peut distinguer deux énormes traces parallèle sur lesol, comme si la terre avait été retournée à cet endroit là. Il y a aussi quelques carcasses et des ossements que l'on peut identifier [Connaissances (nature) 15] comme étant des restes de dindonard frileux. (...)
La pièce est richement décorée. De magnifiques tableaux représentant divers lieux du monde de Troy tapissent les murs. Lesolest recouvert par d'authentiques tapis du Delpont. Pour nos aventuriers, l'ambiance feutrée contraste avec le voyage mouvementé qu'ils viennent de subir. (...)
[acrobatie 15] pour ceux ouvrant la marche sans quoi ils dégringoleront jusqu'en bas de l'escalier et atterriront aux milieux de détritus et de déjections, provoquant une perte de [1d6+4 pv] et sapera leur amour-propre. 1 - Le hall d'entrée : « Les escaliers débouchent sur une immense pièce ausolet aux murs recouverts de dalles de granit sombre. Deux torches fixées dans des supports métalliques rouillés illuminent la pièce d'une clarté jaunâtre. (...)
En toute logique, les dactyles devraient pouvoir facilement immobiliser nos aventuriers qui se retrouvent cloués ausol, incapables du moindre mouvement. C'est alors qu'arrive un drôle de personnage : Yak-Pluk-Kak, le chef des dactyles squattant le temple. (...)
C'est durant les 3 prochains tours, justement, que le squelette pendu s'animera. Il lève son bras et désigne une inscription faite de sang séché sur lesol(voir Annexe 13: Texte de la bibliothèque). N'oubliez pas que 3 tours durent environ 20 secondes. (...)
Pourquoi ? Et bien une fumée épaisse et toxique rempli peu à peu la pièce en commençant par recouvrir lesol. Le texte n'est donc plus visible, à moins de plonger la tête dans la fumée. (Retenir sa respiration quelques secondes ne nécessite aucun jet) Le texte ausolest en fait une nouvelle énigme. Elle n'est pas très complexe mais il faudra la résoudre rapidement car la fumée continue de remplir la pièce par le bas et monte progressivement. (...)
Tout est sens dessus dessous. Avec une quantité impressionnante d'ustensiles culinaires recouvrant lesoldont une immense marmite renversée au centre de la pièce, vous comprenez que vous êtes dans la cuisine. (...)
Mais le haut plafond et l'obscurité les empêche de bien voir ce qu'il y a autour d'eux. Au bout de quelques minutes, une petite chauve-souris se pose sur lesol, devant nos aventuriers. Puis la petite bête se transforme en homme. Nos aventuriers reconnaissent l'homme. (...)
10 - Les latrines : « Cette pièce était autrefois les latrines du temple. Les trous ont depuis été rebouchés par des planches. Au centre, sur lesol, est posé un cercueil construit avec des bouts de meubles récupérés. Au fond, dans un renfoncement de la pièce, il y a un puits avec juste au dessus un conduit de 2 pieds de large permettant la récupération des eaux de pluie et servant astucieusement de moyen d'aération. (...)Le recueil de Noramus Le recueil de Noramus est une mini-campagne en 3 actes pour le jeu de rôle de Lanfeust et du monde de Troy. Il s'agit là d'une campagne destinée à des joueurs et meneurs de jeu novices. C'est pourquoi la trame a été volontairement pensée pour qu'elle soit la plus simple possible et que le texte propose un niveau de détail élevé. Vous voila avertis, donc oui c'est linéaire et c'est voulu. Mais cela ne vous empéchera pas de vous amuser. Avant-propos : Le scénario « Le Recueil ...