Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : draconique (11)(...) Dans tous les cas, la durée ne peut excéder la fin de la prochaine heure de naissance du haut-rêvant ayant lancé le sort. Vitesse. La vitesse maximale par défaut d'une Bulle volante est de 10 km/heuredraconique. Chaque point de rêve spécialement dépensé pour accroître sa vitesse augmente celle-ci de 10 km/h dr. (...)
Règle identique à celle de Bulle Volante. Vitesse. La vitesse maximale par défaut d'une barque de rêve est de 4 km/heuredraconique. Chaque point de rêve spécialement dépensé pour accroître sa vitesse augmente celle-ci de 2 km/h dr. (...)
NOUVELLE QUEUES DE DRAGON : Queues de Dragon 1-4 Désir Lancinant Refoulable 5-7 Tic, idée fixe Refoulable 8-9 Souvenir Obsessionnel de l'Archétype 10 Malchance -4 en CHANCE 1 jour 11 Dépression -4 Moral et décalé â 1 jour 12 Insomnie 1 jour 13 Masque de Narcos Apparence & Beauté -4 1 jour 14 Grosse Fatigue 1ère ligne pleine et non récupérable, 1 jour 15 Mal d'Oniros Récupération impaire & RdD 1 jour 16 Collimateur draconic Tout rdd +7 r 1 jour 17 Mauvaises rencontres en perspective 1 jour 18 InertieDraconiqueFatigue TMR doublée 1 jour 19 Brouillage Draconic Mvt en TMR aléatoire 1d6 1 jour 20 AngoisseDraconiqueMontée en TMR à -1 Moral 1 jour Desirs lancinants 1 Masochisme -1 endurance 1 round 2 Botter cul homme / Pincer fesse fille 3 Briser un objet de verre ou de terre 4 Prendre leçon 1-Musique 2-Danse 3-Chant 4-Cuisine 5 Danser nu sous la pluie 6 S'endormir au chant d'une berceuse 7 Se soûler jusqu'à être ivre 8 Equitation 120' (ou porté dos d'homme) 9 Fêter son anniversaire 10 Erotisme 11 Bâtir, élaborer, creuser... 60' Fatigue 3 12 Rester caché 120' 13 Faire un strip-tease public de 3 personnes minimum 14 Changer de nom 1 jour 15 Gagner de l'argent Minimum 10 deniers 16 Rester perché dans un arbre 120' 4 m de haut 17 Jouer à saute-mouton 60' Fatigue 3 18 Se faire offrir des fleurs 19 Se faire élire/désigner « chef » 20 Mégalomanie applaudi par 10 personnes minimum Désirs lancinants. Tirer un désir sur la sous-table, ou mieux, en improviser un en rapport avec le personnage et la situation. (...)
Dans l'intervalle, le personnage est si obnubilé qu'il ne peut se concentrer sur aucune tâche. Pratiquement : pas d'entraînement ou apprentissage, pas de lecture de livre, pas de méditationdraconique. (Et toujours pas d'xp en cas de particulières.) Idée fixe. C'est une sorte de gageure que le personnage décide de s'imposer et qu'il doit tenir toute une journée pour être satisfait. (...)
Noter que le haut-rêvant retrouve toujours tout de même son demi-rêve sur la case où il l'a laissé. Angoissedraconique. Monter en TMR devient si angoissant que cela coûte 1 point de moral (voire de dissolution). (...)
) - En fonction du sujet choisi et de son ambition, le gardien des rêves propose alors un certain nombre de points de tâche, ainsi qu'une périodicité. La périodicité la plus courante et la plus simple est une demi-heuredraconique(60 minutes). C'est la durée des périodes de mise au point du numéro, des répétitions. Répétitions : Tous les participants jouent un jet de la compétence concernée à la difficulté choisie et note ses points de tâche. (...)
Pour prendre une leçon dans une compétence donnée, le personnage doit commencer par avoir un maître, c'est-à-dire tout personnage, PJ ou PNJ, possédant la compétence à un niveau plus élevé que lui-même. La leçon dure généralement une demi-heuredraconique(et coûte de la fatigue). Au terme de ladite leçon, le personnage transforme 2 points de motivation en 2 points d'expérience dans la compétence enseignée, le tout s'effectuant automatiquement, c'est-à-dire sans jet de dés. (...)
Comme précédemment, on ne peut entraîner une compétence donnée qu'un maximum de deux séances par jour. Apprentissagedraconique: Cet apprentissage, autodidacte, revêt deux aspects : * L'augmentation des voies * L'acquisition de nouveaux sorts L'ancien système des méditations, accaparant trop de temps de jeu, est abandonné au profit d'une idée à fois différente et voisine. (...)
Cela fait, le lecteur n'a plus qu'à accumuler les points de tâche, sans autres jets de dés. Un point de tâche demande 1/2 heuredraconiquede lecture et coûte 1 pt de fatigue. A la différence de l'apprentissage, on peut y consacrer journellement autant de demi-heures que souhaité. (...)
Les points restants normalement fournis par le livre peuvent ensuite être obtenus sous la forme de consultations. Une consultation prend usuellement un demi-heuredraconiqueet est l'équivalent d'une leçon avec un maître : le lecteur transforme des points de motivation en XP dans la compétence intéressée. (...)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...