Manuel de l'empoisonneur
sur Le Cercle Fantastique au format (260 Ko)
Contient : draconique (21)(...) Sur les créatures draconiques (les dragons, les draconiens, les sangs dragons, les kobolds et toutes celles ayant un héritagedraconique), elles sont souvent préparées en potion ou en baume et procure des effets positifs. Sur toutes les autres créatures, ce sont d'effroyables poisons. (...)
Il faut noter que les dragons apprécient fort peu les utilisateurs et les fabricants d'essences draconiques. Pour réaliser une essencedraconique, le personnage doit être un lanceur de sorts profanes. Le test d'artisanat est réalisé en prenant le score minimum entre connaissances (mystères), artisanat (alchimie) et artisanat (poisons). (...)
Elle se sent ralentir et finit par ne plus pouvoir bouger, se contentant de grelotter silencieusement et sans un geste. Une créaturedraconiqueest immunisée à ses effets. Pour contre, elle peut mélanger la poudre à une boisson brûlante et l'ingurgiter rapidement avant qu'elle ne gèle. (...)
Ce nuage se dissipe naturellement, mais il peut rester actif des heures dans les bonnes conditions. Toute créature nondraconiquequi rentre dans la zone envahie par gaz ou qui y commence son round risque l'empoisonnement, si elle respire. Une créaturedraconiquepeut absorber le breuvage. Elle gagne alors les bénéfices de l'équivalent du sort endurance aux énergies destructives pendant un an par catégorie d'âge du dragon. (...)
Elle est alors mélangée à divers produits alchimiques pour produire une pâte qui garde une couleur violette intense. Quand une créature nondraconiqueest touchée par une arme enduite de ce poison, elle doit réussir un test de sauvegarde ou subir 2d6 points de dégâts de force supplémentaires. (...)
Elle subit les dégâts normaux dus à la chute, ou divers dégâts si elle traverse des objets ou se retrouve projeter contre une paroi infranchissable. L'arme garde cette capacité pendant 10 minutes par catégorie d'âge du dragon. Une créaturedraconiquepar contre qui consomme cette poudre gagne une immunité aux poisons pendant 1 mois par catégorie d'âge du dragon. (...)
Les créatures draconiques sont immunisés contre cet effet. Cette pâte peut aussi être mélangée à de l'eau bouillante et une créaturedraconiquepeut en respirer les vapeurs. Elle gagne alors un bonus de chance de +1, utilisable une fois par jour sur un test de compétence, de caractéristique, d'attaque ou de sauvegarde. (...)
Essence de dragon de bronze : Type : inhalation / onguent DD de Virulence : 21 Effet initial : chancelant (1d6 rounds) Effet secondaire : nauséeux (3d6 rounds) DD de préparation : 25 Prix : 1 000 po. Cet onguent est préparé à partir des viscères d'un dragon de bronze. Une créaturedraconiquepeut s'en enduire le corps. Toute créature nondraconiquequi essaie de l'approcher (à 1,5 mètre), doit réussir un test de Volonté (DD 21) pour y parvenir. Toute créature au contact du personnage au début de son round en subit les effets. (...)
La poudre ainsi obtenue est mélangée au sang raffiné de ce dragon, pour donner un liquide légèrement ambré aux douces senteurs, qui peut fort bien passer pour un parfum. Une créature nondraconiquequi entre en contact avec cette essence liquide commence une heure après à avoir de légères hallucinations colorées : tout ce qu'il perçoit prend des teintes plus vives et fortement contrastées. (...)
Cet état d'agitation intense la rend complètement incapable de réagir rationnellement à son environnement. Une créaturedraconique, par contre, qui entre en contact avec ce produit perçoit bien mieux les détails et surtout apparaît bien plus lumineuse et présente aux yeux de ses interlocuteurs. (...)
Le tout fait ensuite l'objet d'une longue préparation alchimique dans laquelle interviennent de nombreuses poudres minérales. Il en résulte une substance assez liquide légèrement verte. Une créature nondraconiquequi entre en contact avec cette essence devient lente et ses membres ont du mal à suivre ses commandes, ce qui s'avère au bout de quelques heures très douloureux. Par contre, une créaturedraconiquequi s'en enduit le corps et laisse pendant une heure la substance pénétrer ses chairs acquiert alors la capacité de pattes d'araignée et un bonus d'alchimie de +4 à ses tests de discrétion pour se fondre dans un environnement rocheux ou souterrain. (...)
Quand elle se brise, le produit s'évapore rapidement et remplit rapidement (en un round) une zone de 1,5 mètre de rayon par catégorie d'âge du dragon. Toute créatures non-draconiquequi rentre dans cette zone ou qui y commence son round et qui respire le gaz en subit les effets. (...)
Il commence par être incapable de se repérer, perd tout sens de l'orientation. Puis deux rounds plus tard, il arrive qu'il deviennent complètement confus. Quand une créaturedraconiqueinhale ce gaz, il devient particulièrement lucide. Quels que soient les sources de distraction ou effets susceptibles de le gêner pour lancer des sorts ou pour manifester des facultés, il n'a pas à effectuer de test de concentration pour accomplir une action. (...)
Les effets secondaires tendent à transformer la victime en créature passive et bavante. Une créaturedraconiquepeut utiliser ce poison en se l'injectant directement dans le sang. Si elle dispose de capacités psioniques (dispose de points psi), elle gagne de manière permanente 1 point psi par catégorie d'âge du dragon (ce qui augmente sa réserve). (...)
Les créatures draconiques sont immunisés contre ces effets de poison (mais subissent les dégâts supplémentaires de feu de l'arme). Une créaturedraconiqueutilise plutôt ces cristaux comme sels de bain. Après deux heures passées dans le bain à la couleur de sang, elle bénéficie d'une immunité au feu qui dure un mois par catégorie d'âge du dragon ayant servi à élaborer cette essence. (...)
Il lui faut alors une heure pour se dissiper, à moins d'un vent violent. Toute créature, qui n'est pasdraconique, qui entre dans se nuage ou qui y commence son round, subit immédiatement 1d6 points de dégâts d'acide. (...)
Elle doit réussir un test par round qu'elle passe dans la zone jusqu'à ce qu'elle échoue. Le gaz a un effet contraire sur une créaturedraconique. Elle gagne la faculté de déplacement facilité qui lui permet de se déplacer à pleine vitesse quelle que soit la végétation et un bonusdraconiquede +1,5 mètre à sa vitesse de déplacement privilégiée. Ces bonus durent un jour par catégorie d'âge du dragon. (...)Rappel des règles d'artisanat : Le personnage a appris un métier artisanal ou un art, comme par exemple l'alchimie, la calligraphie, la cordonnerie, la fabrication d'arcs, la fabrication d'armes, la fabrication d'armures, la fabrication de navires, la fabrication de pièges, la ferronnerie, la maçonnerie, la maroquinerie, la peinture, la poterie, la reliure, la sculpture, la serrurerie, la taille de pierres fines ou précieuses, le travail du bois, le travail de la forge, les travaux de charpente ...