Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : table (10)(...) Le Soufflet peut être dirigé contre toute créature, humanoïde ou animale. Son effet, instantané, est celui d'une gifle magistrale, causant ses dommages sur latabledes Coups non mortels. Le +dom de l'agression est égal au nombre de points de rêve dépensé. Sauf pour les animaux qui peuvent faire jouer entièrement leur protection naturelle, la protection applicable peut être au maximum de 2 points. (...)
Dans tous les cas, la vitesse maximale ne peut excéder 14 km/h dr (comme l'ancien paramètre). Palier de surencombrement. Lire ces paliers sur latabledes Seuils de Constitution en prenant le seuil d'encombrement à la place de Constitution - autrement dit : seuil d'encombrement divisé par 3, arrondi à l'inférieur. (...)
Exemple : Soit un personnage (12 en TAILLE, 14 en FORCE) ayant un seuil d'encombrement de 13. Sur latabledes SC, 13 donne 4. Pour lui, chaque ensemble de 4 points de surencombrement forme un palier : Encombrement inférieur à 13 : pas de surencombrement Encombrement de 13,1 à 17 : 1 palier Encombrement de 17,1 à 21 : 2 paliers Etc . (...)
NOUVELLE QUEUES DE DRAGON : Queues de Dragon 1-4 Désir Lancinant Refoulable 5-7 Tic, idée fixe Refoulable 8-9 Souvenir Obsessionnel de l'Archétype 10 Malchance -4 en CHANCE 1 jour 11 Dépression -4 Moral et décalé â 1 jour 12 Insomnie 1 jour 13 Masque de Narcos Apparence & Beauté -4 1 jour 14 Grosse Fatigue 1ère ligne pleine et non récupérable, 1 jour 15 Mal d'Oniros Récupération impaire & RdD 1 jour 16 Collimateur draconic Tout rdd +7 r 1 jour 17 Mauvaises rencontres en perspective 1 jour 18 Inertie Draconique Fatigue TMR doublée 1 jour 19 Brouillage Draconic Mvt en TMR aléatoire 1d6 1 jour 20 Angoisse Draconique Montée en TMR à -1 Moral 1 jour Desirs lancinants 1 Masochisme -1 endurance 1 round 2 Botter cul homme / Pincer fesse fille 3 Briser un objet de verre ou de terre 4 Prendre leçon 1-Musique 2-Danse 3-Chant 4-Cuisine 5 Danser nu sous la pluie 6 S'endormir au chant d'une berceuse 7 Se soûler jusqu'à être ivre 8 Equitation 120' (ou porté dos d'homme) 9 Fêter son anniversaire 10 Erotisme 11 Bâtir, élaborer, creuser... 60' Fatigue 3 12 Rester caché 120' 13 Faire un strip-tease public de 3 personnes minimum 14 Changer de nom 1 jour 15 Gagner de l'argent Minimum 10 deniers 16 Rester perché dans un arbre 120' 4 m de haut 17 Jouer à saute-mouton 60' Fatigue 3 18 Se faire offrir des fleurs 19 Se faire élire/désigner « chef » 20 Mégalomanie applaudi par 10 personnes minimum Désirs lancinants. Tirer un désir sur la sous-table, ou mieux, en improviser un en rapport avec le personnage et la situation. Le désir dure jusqu'à ce qu'il soit exaucé (ou refoulé). (...)
C'est une sorte de gageure que le personnage décide de s'imposer et qu'il doit tenir toute une journée pour être satisfait. Si la gageure est interrompue ou n'a pas lieu, c'est un refoulement. (Tirer une idée sur la sous-tableou en improviser une comme pour les désirs.) Malchance. Le personnage souffre d'un ajustement de -4 à tous ses jets de Chance, concurremment à l'ajustement astrologique en cours. (...)
Au lieu de faire lancer par chaque protagoniste 1d6 modifié par son facteur d'initiative et de comparer les sommes obtenues, il n'y a qu'un seul jet de dé, effectué uniquement par les joueurs, selon le principe de la classiquetablede Résistance, ou plus précisément comme dans les combats d'Hystoire de Fou. Principes generaux - 1d20 Chaque joueur utilise 1d20. (...)
Ajustement : Avant qu'il ne lance son d20, le facteur d'initiative du PJ est toutefois modifié par un ajustement dépendant du propre facteur d'initiative de son adversaire, selon latabledes Rapports :TABLEDES RAPPORTS : Facteur Ajustement (La somme algébrique du facteur d'initiative et de l'ajustement qui lui correspond donne toujours 10.) On obtiendrait la même balance de probabilité si c'était le PNJ qui jouait le d20, son facteur d'initiative étant préalablement modifié par l'ajustement dépendant de celui du PJ. (...)
Exemple Brucelin a 14 en Mêlée et +3 en Epée à une main. Il a pour cette arme un facteur d'initiative de 10. (Sur latabledes Rapports un tel facteur confère un ajustement 0 à son adversaire.) Grodar, le Groin, a 13 en mêlée et +5 en Masse à une main, soit un facteur d'initiative de 11 (conférant sur latabledes Rapports un ajustement -1 à son adversaire). Chaque protagoniste modifie le facteur d'initiative de son adversaire par l'ajustement que confère son propre facteur. (...)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...