Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : voie (8)(...) La règle est alors identique à celle décrite précédemment. Le haut-rêvant a toutefois le choix : soit de traduire son résultat en gain de points devoie(xp en draconic), soit en points de sort (pour l'acquisition de nouvelles formules). C'est bien évidemment l'un ou l'autre. Résultat XP envoiePoints de sortEchec T. 0 0Echec P. 0 0Echec 1 3Normale 2 6Significative 3 9Particulière 4 12Double Part. (...)
5 15 En résumé, au terme d'une journée suffisamment intense pour donner un jet de Motivation, le haut-rêvant a le choix de traduire son résultat de trois façons : * En points de motivation pour l'apprentissage des compétences ordinaires. * En points devoie, c'est-à-dire en expérience directe en draconic. * En points de sort. Ces trois choix sont exclusifs. (...)
On pourra néanmoins considérer qu'ils permettent également d'augmenter les voies. Avant de lancer les dés, le joueur précise s'il recherchevoieou sort. Le nombre de points devoie(xp) est toujours du tiers des points de sort (arrondi à l'inférieur). Un signe donnant par exemple 10 points de sort peut à la place donner 3 xp envoie. Lecture des livres : Outre fournir un renseignement précis, les livres peuvent apporter une certaine somme de connaissances et sont donc comparables à des "maîtres" en termes d'apprentissage. (...)
Les entités non incarnées sont combattues avec points actuels de rêve et meilleur draconic (zéro pour les vrai-rêvants). Toute particulière fait gagner 1 xp en REVE si les chances de succès =< 50% et 1 xp envoieutilisée si l'ajustement final =< 0. Défense des ECPI. Pour causer des dommages à une Entité Incarnée, il faut réussir un jet de points actuels de rêve (sans draconic) ajusté au niveau de l'entité. (...)
Jets de stress ou de Motivation. Outre une excellente transformation des points de stress ou gain de points de motivation/voie/sorts, on gagne 1 xp en REVE si les chances de succès étaient de 50% ou moins. _____________ (*) Le draconic n'est plus utilisé pour maîtriser les cases humides. (...)Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...