Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : humain (20)Highlander JdRA (les Règles) : Les personnages Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humainpour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. (...)
Cependant, pour les joueurs débutants qui seraient tenté par l'aventure, on conseillera au MJ de leur faire créer un nouvel éveillé ou unhumain, tandis que pour les joueurs plus expérimentés nous préconisons un personnage immortel de 400 ans au maximum, d'une part pour rester proche de l'esprit des films et de la série (c'est l'âge des deux highlanders) et d'autre part pour éviter les trop gros bills afin de ne pas déséquilibrer le jeu et enfin pour ne pas se noyer dans un background de personnage trop imposant. (...)
Quel est son but, qu'est-ce qui le motive ? Que pense t-il de la guerre, de la paix ? Quelle est son opinion sur le genrehumain? Comment conçoit-il les rapports hommes/femmes ? Pour lui que signifie la notion de progrès ? (...)
Ce score baisse à chaque fois que le personnage ne résiste pas aux différents chocs psychologiques qu'il subit tout au long de sa vie. En voici l'échelle de valeur dans l'ordre décroissant : 19 furieuse envie de vivre 14humain9 solitaire 4 sociopathe 18 moral d'acier 13 équilibré 8 désabusé 3 désespéré 17 enthousiaste 12 apathique 7 blasé 2 maniaco-dépressif 16 curieux 11 démoralisé 6 froid 1 suicidaire 15 bien dans sa peau 10 distant 5 insensible Les personnages récupèrent des pts de force morale à chaque fois qu'ils font preuve d'humanité dans leur comportement (1d10), lorsqu'ils parviennent à atteindre un but qu'il s'était fixé (1d6), quand ils se trouvent une nouvelle raison de vivre (1d20), ou encore quand ils redécouvrent un amour passionnel (1d8) ou bien lorsqu'ils recouvrent la spiritualité (1d12). (...)
- désarticulation (1pt) : d'une souplesse remarquable cela vous permet de vous glisser dans des espaces normalement trop exigus pour unhumainordinaire. - équilibre félin (1 pt) : sens de l'équilibre inné très développé, permettant d'accomplir des acrobaties de funambule hors normes. (...)
) - tolérance à la douleur (5 pts) éminement résistant aux stimuli entraînant la douleur physique. Un immortel ou unhumainbénéficiant de cet avantage ne voit s'appliquer de tels malus à son encontre pas avant le 4 ème niv de santé. (...)
Un immortel avec cet avantage n'aura jamais besoin de manger, boire, ou de respirer. Cependant, la plupart apprécient quand même la nourriture et la boisson cela les fait se sentirhumain. - Maître d'arme : (5pts) Votre pj s'est spécialisé dans l'étude du maniement d'un type d'arme particulier. (...)
Un Immortel avec cet avantage peut décontenancer tous ceux qui croisent son regard, qu'il s'agisse d'unhumainou d'un immortel. L'Immortel obtient un bonus de 1D8 pour tous les jets impliquant l'intimidation. (...)
- quickening non perceptible (6pts) : les autre simmortels ne peuvent pas percevoir votre présence lorsque vous vous approchez d'eux et vous prennent donc pour unhumain, votre quickening n'entrant pas en résonnance avec celui de vos semblables. - quickening peu perceptible (3pts) : votre quickening est difficile à percevoir par les autres immortels. Pour la plupart d'entre eux vous apparaissez comme étant un pré-immortel, voir unhumains'ils ne sont pas attentifs. - métabolisme surnaturel (4pts) : les substances chimiques n'ont aucun effet sur vous, qu'il s'agissent de drogues ou d'alcool et ce quelque soit leur forme. (...)
- ennemi personnel (1à 4pts) vous avez un ennemi qui cherche à vous abattre par tous les moyens. 1 pt il s'agit d'unhumainqui ignore votre nature. 2 pts un immortel novice. 3 pts un groupuscule de mortels fanatiques qui sait ce que vous êtes (autre que les guetteurs renégats). (...)
Il faut tout le temps que vous fourriez votre nez partout. - protecteur (3pts) : pour vous la vie humaine est sacrée, jamais vous ne prendrez la vie d'unhumainde sang-froid, ni sans raison. La mort absurde vous répugne. - tabou (3pts) : le personnage s'impose divers interdits que ce soit par hygiène de vie ou convictions religieuses. (...)
7- accroître sa perception sensorielle. 8- évaluer un immortel. 9- puiser dans l'inconscient collectifhumain. 10- améliorer sa lame. Les facultés de ce groupe peuvent s'acquérir par l'intermédiaire d'un quickening et par expérience . (...)
Etape XI- Attributs et Spécialités : A- Attributs : Les attributs sont répartis en 3 groupes de 2 attributs suivant des domaines précis : capacités physiques intellectuelles et sociales qui ensuite se déclinent en domaines de compétences dans lesquels on trouve les spécialités qui déterminent ce que sont capables d'accomplir ou pas les personnages. Le maximum que peut atteindre unhumainest égal à 4d8 (5 bonus compris), la moyenne étant de 2d. Les immortels eux sont limités à 6d8 hors bonus. (...)
3 Des gens vous soupçonnent de sorcellerie, vous devez fuir. Vous perdez la moitié de vos biens. 4 Amitié avec unhumain+1d6 pts de force morale et récupération. +1d4 cases de Santé mentale. 5 Quelqu'un vous trahit. (...)
Vous êtes inconnu de leur organisation. Table des évènements historiques : 1d6 situation : 1 Vous côtoyez unhumaincélèbre. 2 Vous participez à une bataille célèbre. 3 Vous participez à un évènement populaire. (...)
Depuis sa libération de la tutelle de son mentor jusqu'à l'époque de la chronique, on y mentionne ce qu'il a fait de marquant grâce aux résultats des jets sur les tables du passé. En revanche dans le cas où un joueur voudrait créer unhumainon ne considère que les trois premiers paragraphes, mais ils pourront être un peu plus développés. Si cethumaindevait se révéler être un guetteur les 5 paragraphes seront maintenus mais pour les deux derniers, l'approche du surnaturel se fera du point de vue de l'organisation à laquelle il appartient. (...)Créer un immortel doit être l'occasion d'une séance de jeu cruciale qu'on appelle l'éveil. On le crée en tant qu'humain pour l'amener progressivement à sa condition d'immortel car en terme de jeu l'éveil est la finalisation du PJ. Durant cette partie en tête à tête avec le MJ, le personnage va être confronté à différentes situations qui feront de lui un immortel ou non. Suivant le contexte historique choisit par le MJ en accord ou non avec les joueurs, ces derniers détermineront l'activité ...