Highlander JdRA (les Règles) : Le système de jeu
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : chronique (3)(...) Soins des blessures : Avant le 19ème siècle, les soins étaient très rudimentaires en raison de connaissances médicales encore approximatives, ainsi les probabilités de mourir suite à des blessures graves étaient bien plus importantes que de nos jours. Par conséquent, suivant l'époque choisie pour lachroniqueles difficultés des jets de médecines et de chirurgie ne sont pas identiques. Quoiqu'il en soit, un humain au niveau grave doit impérativement se faire soigner dans les 15mns afin d'entamer une convalescence sans complications, sinon il perd un niveau de santé toutes les heures. (...)
Le temps et son appréhension ont ici une très grande importance qui sert de vecteur à l'évolution des personnages aussi bien en terme de statistiques que de psychologie. 1- l'intérêt des flashbacks : Le MJ défini quel sera le temps de référence de sachronique(son présent) c'est par rapport à ce contexte que seront créés les personnages. Ensuite, en examinant les backgrounds des pjs, il peut repérer les points qui méritent d'être exploités dans les futures parties. (...)Au cours des parties d'Highlander, le MJ et les joueurs seront amenés à utiliser l'ensemble des dés existants pour le jdr de façon systématique pour le D8 et le D100, ponctuellement pour les autres ( D4, D6, D10, D12, D20 et D30). On distingue plusieurs types d'actions différentes. Elles se répartissent en 3 groupes distincts (le combat est traité à part). A -Actions : 1- Actions physiques simples : Par cette expression, il faut entendre toutes les activités athlétiques n'exigeant ...