Highlander JdRA (les Règles) : Annexes
sur L' Arche Imaginaire au format (5.9 Mo)
Contient : gardien (2)(...) J'ai donc tenté de rassembler les morceaux et au vu de ce je suis parvenu à recoller, et bien la première idée qui me vient à l'esprit c'est : exit « l'ancêtre», d'ailleurs je ne vois pas bien quel est son rôle dans l'histoire ? Alors dehors. Sinon legardienon peut le conserver en se basant sur l'histoire du némésis de Jaouen. Par ailleurs, on peut mettre en relation le « pitch » du scénario avec les fanfictions, c'est le procédé que j'utilise dans le corps du texte du jeu et en particulier avec le mythe de Sitalva ou les questeurs de vérité en tripatouillant le tout pour des besoins de mon background. (...)
Cela induit aussi que l'accès à la source ne se fait que lors de l'ultime combat puisqu'il nécessite d'affronter Sitalva puis legardien: deux derniers adversaires qui par leur quickening donneront au vainqueur la capacité d'ouvrir le passage vers leur dimension d'origine à la faveur de la conjonction planétaire dont il est question plus haut, permettant ainsi son retour parmi les siens. (...)ANNEXE I : Le Cas Highlander V : Bon alors là, on passe à du lourd. En effet, le problème d'intégration à ce jeu que pose ce film, n'est pas ce qu'il y a de plus évident à résoudre. Est-ce seulement possible ? On est en droit de se poser la question en effet, car c'est un tel ratage que les fans sont unanimes ou presque. Comment s'en servir ? N'ayant pas vu le film, c'est loin d'être évident mais en même temps cela permet d'avoir un peu de recul et de se forger sa propre version ...