L'Alchimiste
sur L' Auberge de la Chimère au format (540 Ko)
Contient : poussière (4)(...) De l'autre côté, dans le laboratoire, la porte se referme et se verrouille par un anneau nettement visible. 4. Le laboratoire. Enfoui sous la tour depuis des siècles, le laboratoire n'est plus qu'un nid depoussièreet de toiles d'araignées. Sur la table et sur les étagères, les objets en sont si englués qu'il est presque impossible de les identifier. (...)
La porte est, en bois bardé de fer, est verrouillée, -4. La clé se trouve sur une étagère, quelque part sous lapoussière. 5. La crypte. Plus humide, avec un sol de terre battue, la crypte est taillée à même le sol et la terre. Elle est basse de plafond : 2,20 m. Malgré lapoussière, les toiles d'araignées et les champignons, elle fait penser à une salle de bain. Un grand miroir de cuivre, maintenant corrodé, occupe tout le mur nord. (...)
Au sud, le squelette d'une vieille armoire vermoulue est encore adossé au mur. Tout cela croule sous lapoussièreet les moisissures. La porte sud a les mêmes caractéristiques que la porte ouest. Dès que les personnages auront pénétré dans la crypte, ils seront salués (quelle joie ! (...)Cette aventure est prévue pour un groupe de voyageurs confirmés (niveau de meilleure compétence +4 ou +5). LE SUJET DANS SES GRANDES LIGNES Ce scénario propose une quête de souvenirs de l'archétype. Après avoir aperçu une vieille tour au sommet d'une île sur un lac, et s'être renseignés sur elle, les personnages font tous le même rêve. Apparemment envoyés par un personnage important, ils rendent visite à l'alchimiste qui réside dans cette tour pour s'informer du résultat de ses travaux ...