Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : apprendre (4)(...) Pour le faire parler, il faut donc sacrifier de sa personne. En déboursant 3 sols ou en consommant de suite trois verres du breuvage maison, on peutapprendreque c'est bien à lui qu'on a demandé d'enlever Mazette. (Si l'un des voyageurs est entre ses mains, il le fait relâcher peu de temps après). (...)
La veille, elle a rendu visite à sa prisonnière à l'heure de la Lyre pour tenter de se la concilier et préparer une possession d'esprit. Armilla pense avec raison qu'un sort de Tâche lui permettrait d'apprendreoù Mazette cache le pipeau. Mais sa cousine est têtue comme une mule, et la possession n'est pas aisée à réaliser. (...)
Mariée de force à l'un des membres de la famille Illers, elle n'a jamais vraiment apaisé sa rancune. Elle déteste son fils Stophane, et ne fut pas mécontente d'apprendrela mort de Mazar pendant les guerres grouiniques. La chance lui a sourit à une époque. Après la mort de Gilma, elle fut Grande Tabatière régente jusqu'à la majorité de Gypse. (...)
Dans ce livre, Clarine raconte comment elle a cultivé l'herbe de lunette, puis décrit l'utilisation de son pipeau et l'endroit où elle l'a entreposé. On trouvera de précieuses indications pourapprendrele sort Croissance Végétale (bonus de synthèse +3). On raconte que Clarine est morte écrasée par un chou géant. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...