Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : loge (7)(...) Les clients possédant des talents artistiques sont invités à les exploiter. 2- Bar. Bolsaphe y est toute la soirée. Le bar communique directement avec sa chambre. 3-Logedu gardien. Et chambre de Bolsaphe. 4- Cuisine. C'est le domaine de madame Eloise, parfois aidée par Briguitte. (...)
6- Buanderie : C'est le domaine de Dame Urtique, l'irascible bonne de la maison. 7- Salle à manger. 8- Chambre de Nicote : L'apprenti ylogeen semaine. Dans son coffre, il cache un peu d'herbe à clopes qu'il a dérobée et qu'il fume en cachette. (...)
Selon ses moyens, on peut soit assister au spectacle debout dans la grande salle, soit assis de la balustrade. Les familles les plus riches possèdent uneloge. L'entrée principale n'est pas payante mais il est de bon ton de consommer. En revanche, il faut louer un fauteuil sur la balustrade, pour 20 deniers, si l'on veut être à ses aises. (...)
Un lourd rideau de velours rouge dissimule les coulisses et la file des musiciens attendant leur tour. Les membres du jury, qui savent tenir compte de l'appréciation de la salle, se tiennent dans uneloge. Pendant le concours, le public est très animé, et exprime ses avis de la manière la plus bruyante. (...)
Evénements : Une entrevue avec Stophane : Après leur première prestation, les voyageurs sont abordés par un domestique portant la livrée de la maison régnante (d'azur à l'écu d'argent chargé d'une tabatière de sable). Il les invite à se joindre à Maître Stophane dans uneloge, qui souhaite les entretenir d'un sujet délicat. S'ils acceptent, le page les conduit dans une petite pièce attenante à la balustrade, un peu sombre, où un homme d'une cinquantaine d'années les attend (cf. (...)
Elle fait une telle impression que le public reste un instant silencieux avant de se répandre en applaudissements. Stophane, dans saloge, écrase une petite larme. Dispute dans les coulisses : Mazette descend de la scène pour rejoindre sa bande de clopins. (...)
Ils s'en retournent à l'ancienne auberge de la Basse Plaine qui leur sert de retraite. Les voyageurs peuvent essayer de la suivre pour découvrir oùlogeMazette. Cher gardien, tu dois d'abord faire comprendre aux joueurs que suivre quelqu'un n'est pas une bonne méthode pour gagner sa confiance. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...