Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : table (4)(...) Ce n'est qu'en grimpant sur un pan de mur (AGILITE/Escalade -3) qu'on peut découvrir, autour de la cour de ce qui semble avoir été un palais, des toitures toujours en place. Pour les chutes malencontreuses, on peut se contenter d'un jet d'encaissement sur latabledes coups non mortels. Malgré tout, les voyageurs découvrent assez facilement l'entrée de cette cour. (...)
9- Chambres Elles peuvent être agrémentées d'un brasero si le client le souhaite. Elles sont meublées d'un lit à deux places, d'un coffre, d'unetableet de deux chaises. 10- Grande Chambre. C'est la meilleure chambre de l'auberge. Elle est équipée d'un mobilier de qualité, d'un brasero et d'un buffet avec glace, et est décorée de tapis et de tapisseries. (...)
Quelques Tarifs : Chambre 10d avec brasero +2d avec bain +2d Grande Chambre (avec feu et bain) 30d Dortoir 5d Soupe aux jus (1/2 SUST) 1d Le Gruau (1 SUST) 2d Potage (1 1/2 SUST) 5d Ragoût d'Eloise (4 SUST) 12d Petit salé à l'herbe de lunette (3 SUST) 8d Omelette (2 SUST) 6d Tourte aux légumes (2 1/2 SUST) 6d Tourte à la viande (3 SUST) 10d Vin detablele pichet (F-2) 6d Bon Vin la bouteille (F-2) 15d Bière de Calhume la chope (F-1) 2d Brandevin le verre (F-5) 10d Tabac de la Bonne Blague la pipe 2d Note : Les voyageurs vont sans doute se jeter sur le petit salé à l'herbe de lunette. (...)
D'ordinaire, cette pièce est vide ; une poutre épaisse bloque la porte d'entrée et nul feu ne brûle dans la cheminée. 2- Dortoir des gardes. Quatre lits, autant de coffres, unetableet deux bancs, voilà pour l'ameublement. Un bon feu réchauffe cette pièce où les gardes inoccupés (ainsi que Mufe s'il n'est pas sorti en ville) tuent le temps à jouer aux cartes, aux osselets et, pourquoi pas, aux échecs draconiques. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...