Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : voie (6)(...) Le Palais Il consiste en un vaste ensemble de fortifications construites sur la seule colline de Calhume. Lavoievenant de la Place des Cigarillos monte jusqu'à de monumentales portes donnant sur la grande cour du Palais, puis redescend vers la Porte Féroce. (...)
La Tour d'Armilla : Afin de poursuivre ses travaux en toute tranquillité, Armilla dispose d'une tour dans la Basse Plaine, surveillée par ses hommes de confiance. La tour, autrefois aménagée par Itheyra, contient tout ce qu'il faut pour un adepte de lavoiede Thanatos. Aspect extérieur : C'est une bâtisse carrée et massive, faîte de blocs de granit brun-rouge importés de Grandlac. (...)
12 Protection 0 Corps à corps +2 init 7 +Dom +0 Dague de mêlée +4 init 9 +Dom +1 Esquive +5 - Survie en cité +2 / Botanique +4 / Vigilance -4 / Thanatos +5 Demi-rêve E5 Sorts en réserve : Flétrissement (10r), F7 +2% / Peur Thanataire (8r), D4 +5% / Poing de Thanatos (6r), D7 +6% / Putrescence (10r), C10 +6% Armilla connaît tous les sorts de savoiefavorite. Elle lance ses Possessions en C5 +8% et F2 +12%. Stophane : La vie de Stophane n'est que musique. (...)
Ceux qui la fréquentent, même s'ils sont peu nombreux, apprécient son tact, la concision de son expression et son ironie, tout en craignant d'être victimes de ses sarcasmes. Lavoiede Thanatos demande beaucoup de travail. Armilla passe donc le plus clair de son temps à lire d'obscurs grimoires, à préparer quelque maléfice, ou à mettre à jours ses envoûtements, ce qui la rend assez peu disponible. (...)
De la musique pour les belles plantes : diff. -5, 15 points de tâche, 15 points d'expérience (max. +5) en Botanique et 10 envoied'Oniros (max. +7). Dans ce livre, Clarine raconte comment elle a cultivé l'herbe de lunette, puis décrit l'utilisation de son pipeau et l'endroit où elle l'a entreposé. (...)
Armilla seule est au courant. Le livre de Phander Phillander : diff. -6, 30 points de tâche, 20 points d'expérience envoiede Thanatos (max. +6). Phander Phillander était très méchant ; son livre le prouve. C'est lui l'inventeur du chiendent phillandreux, c'est lui qui a provoqué la ruine de Jadhys. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...