Crimes : version amateur
sur Les Ecuries d’Augias au format (156 Ko)
A la veille de la guerre de 1870, l'affaire bouleverse la France. La famille Kinck décimée par un meurtrier cupide, reçoit des obsèques nationales. Jean-Baptiste Troppmann, un Cernéen de 21 ans, est condamné à mort et exécuté. 1869 : l'affaire Troppmann Tout commence le 20 septembre 1869, au petit matin. Un cultivateur découvre par hasard dans un carré de luzerne, entre le fort d'Auberviliers et la gare de Pantin (à 2 km de Paris), le corps d'un enfant. Bouleversé, il court avertir les autorités ...Contient : épouvante (3), epouvante(...) Il est maintenant tard, et je dois rejoindre mon fils après avoir veillé à lui laisser un monde UN PEU meilleur... II) Introduction générale Bienvenue dans le monde de Crimes, jeu de rôle d'enquête et d'épouvantedans un monde historique du XIXème siècle. Ce jeu d'ambiance et d'atmosphère vous fera goûter aux affaires criminelles de l'aube du siècle dernier, qui ont préfiguré dans bien des domaines celles que nous connaissons aujourd'hui. (...)
C'est l'époque où des monstres célèbres comme Dracula, Frankenstein ou le Dr Jeckyll voient le jour dans la littérature d'épouvanteet remportent un franc succès auprès d'un public avide de détails insolite et interdits. Bien plus terre à terre, loin d'être une question marginale, le crime représente une des institutions centrales de notre société. (...)
jouer sur la corde raide Le DRAME noué dans Crimes vient de deux intrusions : - celle d'un élément extraordinaire dans le monde ordinaire (un tueur d'un genre nouveau, une créature extraordinaire...) - la projection d'un élément ordinaire dans un monde extraordinaire (un héros européen dans une colonie de la peur, un dandy dans les bas-fonds d'une cité...) L'EFFET EMOTIONNEL que vous voulez instaurer doit être suffisamment varié pour combler vos joueurs méritants. · Effroi : grande frayeur ;épouvante, frayeur ·Epouvante: terreur soudaine causée par quelque chose d'inattendu et de dangereux · Frayeur : peur soudaine et passagère causée par un danger réel ou supposé · Horreur : effroi, répulsion causée par l'idée d'une chose horrible, affreuse, repoussante · Terreur : peur violente qui paralyse A la lumière de ces différentes définitions, vous constatez les sels et les piments d'une atmosphère de peur : l'étendue du sentiment (soudain ou distillé), la présence réelle ou imaginaire de l'objet de peur (imaginé ou vu) et sa connaissance ou son ignorance (forme clairement définie ou floue, réservant des surprises). LE DECOR : la tentation est grande d'innover... mais est-ce nécessaire ? (...)