World War III
sur Brainsalad au format (2 Mo)
Contient : captain (9)(...) Alors qu'il était logique de s'attendre à une délégation policière - voire à des agents du FBI - c'est en fait le CMAD qui les accueille, escorté de nombreux agents du CTU lourdement armés. Plus étonnant encore, trois membres des Ultimes sont présents : leCaptainPatriot (rien de moins), War Engine et Black Power ! Cela semble beaucoup pour juste rapatrier le corps d'un condamné à mort. C'est leCaptainPatriot qui vient s'adresser directement aux Agents d'Humanydyne, avec un ton paternaliste des plus agaçants mais relativement sympathiquement. (...)
En tout cas, sous leurs yeux, le corps est transféré de leur véhicule à un camion blindé sous la haute surveillance du tristement célèbre Dr. Quintanella. War Engine prend place avec le corps dans la remorque et le convoi est prêt à partir.CaptainPatriot invite les PJ à les accompagner jusqu'à la base de San Mudo, non loin de la ville de San Diego, afin de s'assurer que le corps du muté est bien acheminé vers un lieu sûr. (...)
: de simples chambres de soldats, mais propres et un accès à une salle de bain commune. Le bâtiment, qui abrite aussi le mess, est lourdement gardé par des agents du CTU. LeCaptainPatriot viendra bavarder un moment, s'assurer qu'ils ont tout ce qui leur faut avant de prendre congé, non sans leur préciser que le dîner sera servi à 20 heures tapantes et qu'ils pourront alors rencontrer le général de la base. (...)
Exploration, infiltration : Reste à déterminer comment se dérober à la surveillance des agents du CTU pour essayer de découvrir un accès aux sous-sols de la base. Youri Kragoff peut aider en prenant l'apparence deCaptainPatriot, du général Smithon ou du Dr Quintanella. Mais nul doute que des PJ avec un peu de jugeote ou quelques pouvoirs adéquats devraient pouvoir se soustraire à la vigilance de simples agents... En tout cas à ce stade, il vaut mieux éviter de déclencher l'alarme sous peine de n'avoir plus le temps de récolter des informations cruciales pour Madreselva. (...)
Bien évidemment, les Américains ne faciliteront pas la tâche des personnages : des agents du CTU à bord de Jeep SUV vont leur coller au train et les mitrailler sans relâche, un hélicoptère de combat les poursuivra et lancera ses missiles,CaptainPatriot sera parachuté sur le toit du camion pour aller affronter les PJ directement dans la cabine au besoin, War Engine usera de tout son arsenal pour détruire le véhicule et Black Power mettra sa super-vitesse à profit pour devancer le trajet des fuyards. (...)
Il faut faire de cette scène un moment digne de la poursuite finale de Mad Max 2 : explosions et tirs devront être esquivés pour éviter une sortie de route, il faudra sortir sur le toit pour attaquer les poursuivants ou neutraliser leCaptainPatriot, les PJ vont avoir l'occasion de se frotter à la fine fleur des super-héros made in America... C'est le climax et un PJ (ou plusieurs ; voire même Youri Kragoff après avoir arraché la promesse que sa patrie sera avertie des plans des USA) peut choisir de se sacrifier pour ralentir les troupes américaines et faire gagner du temps à ses collègues. (...)
Agents du CTU : Energie : 2 Passion : 1 Force boostée : 4 Agilité entretenue : 4 Dur à cuire : 4 Esprit formaté : 1 Armes à feu : 4 Close-combat : 3 Couteau de combat : 3 Initiative : 4 [3] Indemne 2 [X] Blessé Matériel : fusil-mitrailleur à visée automatique, couteau militaire.CaptainPatriot : Dernier avatar d'une longue lignée de symboles de la patrie boostés à l'Amerikasérum, leCaptainPatriot est un combattant d'élite et un stratège hors-pair. Energie : 5 Passion : 5 Force au pinacle : 5 Parfaits réflexes : 5 Endurance totale : 5 Esprit d'analyse : 5 Volonté d'acier : 5 Prestance patriotique : 5 Corps à Corps : 5 Stratégie : 5 Armes à feu : 3 Conduite de véhicules : 4 - Charisme de commandement : 5 (au début d'un combat, il peut répartir 10 positifs entre ses alliés, que ceux-ci peuvent utiliser sur n'importe quel jet) - Métabolisme au top : 3 (pas de négatifs avant 3 blessures subies) Initiative : 5 [5] Indemne 3 [X] Blessé Matériel : Costume pare-balles. (...)Ce scénario d'Humanydyne est indépendant de la campagne officielle. Il peut être joué avec votre Club habituel ou les pré-tirés du livre de base. Pré-générique : Par une chaude et humide journée - typique du climat de San-Sepulcro - et tandis que les PJ patrouillent aux environs de Guerrero Negro, «la voix» à la fois monocorde et asexuée d'Echoes résonne dans leurs esprits, retransmettant les paroles d'une standardiste de la Jefatura : « Code vert ! Code vert ! À tous les clubs ...