Extraits de l'Almanach Arcadien
sur Les Ludopathes au format (5.2 Mo)
Contient : nouveaux (17)(...) Ce supplément contient donc de quoi épicer toutes les étapes de la vie des aventuriers : La création de personnage se voit enrichie de 15nouveauxArchétypes et de leurs Ouvrages qui, s'ajoutant à ceux du livre de base, forment le panel central et définitif des archétypes jouables dans A.M.I.. Les joueurs y trouveront également 10 nouvelles Qualités et 10nouveauxDéfauts, de nouvelles OEuvres et de nouvelles Ressources. Parmi ces dernières, un ajout de poids : les aventures, qui permettront d'ancrer plus profondément les personnages dans leur époque. (...)
Le système de base se voit complété des 6 derniers Talents, absents du livre de base par souci de cohérence mais qui prennent tout leur sens avec lesnouveauxArchétypes et les nouvelles possibilités de jeu qu'ils permettent d'explorer. Avec eux, la liste des Talents est entière et devrait permettre de gérer l'ensemble des situations que pourront rencontrer les personnages, aussi bien Dessus que dans le Monde Intérieur. (...)
Voici un rapide résumé de l'impact des nouveautés sur le système présenté dans le livre de base d'Aventures dans le Monde Intérieur. Le passage suivant vous indiquera où et comment cesnouveauxéléments viendront s'agglomérer à ceux déjà en votre possession. 1 - Règles de base : Le système de base reste inchangé (heureusement !). Le meneur de jeu aura simplement à sa disposition 6nouveauxTalents sur lesquels s'appuyer pour gérer les actions des personnages : Sociétés eet Sociétés secrètes, qui représentent respectivement les connaissances des personnages sur les sociétés civilisés de la Surface et sur les groupes occultes existant dans leurs ombres. (...)
Intégration des nouveautés : Si vous avez déjà une campagne d'Aventures dans le Monde Intérieur en cours, vous vous demandez peut-être quelles modifications vous aurez à apporter aux personnages des joueurs pour exploiter cesnouveauxéléments. C'est simple : presque aucune. L'ensemble des nouveautés peuvent être instillées « en cours de route » : les joueurs n'auront qu'à recopier leurs scores sur la nouvelle feuille de personnage que vous trouverez à la fin du présent ouvrage. LesnouveauxTalents se voient attribuer un potentiel égal au plus faible Talent du même DOmaine. Par exemple, leur potentiel de Sociétés reçoit la même valeur que leur plus faible Talent entre Archéologie, Anthropologie, Géographie et Linguistique. (...)
Ainsi, des explorateurs ayant déjà baroudé, et vécu une dizaine de scénarios, reçoivent un potentiel de +2 en Prestige. Les Aventuriers sont prêts pour leur nouvelle vie !NouveauxTraits : Ce chapitre présente lesnouveauxTraits qui viendront affiner la description technique de vos personnages. Ils ont pour but de préciser le champ de leurs possibilités et d'ouvrir vos aventures à de nouvelles potentialités de jeu. Au menu : sixnouveauxTalents et les Domaines de Compétence.NouveauxTalents : Ce supplément introduit sixnouveauxTalents, venant s'ajouter à ceux déjà présents dans le livre de base d'Aventures dans le Monde Intérieur, pour former la liste complète et définitive des compétences servant à jauger les personnages. Ils sont ici classés par Domaine. La nouvelle feuille de personnage, fournie à la fin de cet ouvrage, les intègre évidemment. (...)
En jeu, cela sera reflété par un Domaine de Compétence : « Londres ». Fonctionnement des Domaines de Compétence : Cesnouveauxtraits proposent de mettre en avant ces spécificités importantes dans l'univers vaste et varié d'Aventures dans le Monde Intérieur de façon simple : lors de la création de personnage, et plus tard grâce à l'expérience, le joueur pourra recevoir des Domaines De Compétence. (...)
La phrase indiquant « Contre 5 points de Prestige Arcadien, ils gagneront un Honneur » n'est plus valable si vous utilisez ce supplément. Au fil de sa vie d'aventures, un explorateur du Club Arcadia développera denouveauxDOmaines De COmpétenCe. C'est même l'un des Les Domaines de Compétence La liste ci-dessous présente de nombreux DOmaines De COmpétenCe. Au fil de sa vie d'aventures, un explorateur du Club Arcadia développera denouveauxDOmaines De COmpétenCe. C'est même l'un des grands objectifs de ses périples : accroitre son savoir. (...)
Création de Création de personnages : Ce chapitre a pour but d'enrichir la création de personnage. Vous y trouverez denouveauxarchétypes, dont quelques uns qu'on ne s'attendrait pas de votre arpenter le Monde Intérieur mais qui, pourtant, y trouveront leur place. (...)
Chacun introduit évidemment un nouvel Ouvrage, dont vous trouverez le détail plus loin, après la description des dix nouvelles qualités et des dixnouveauxdéfauts. (...) Découvreurs : Mikaël « Pyromago » Cheyrias et Laurent Jambert. Enlumineur : Mikaël « Pyromago » Cheyrias. (...)Contenu de ce supplément : Gentlemen ! Vous qui avez contemplé la magnifique Atlantide, prouvé votre de bravoure et survécu à mille danger, vous qui avez embrassé le credo Arcadien et affronté les ennemis les plus vils, n'attendez plus, et parcourez ces pages. Vous y trouverez peut-être de quoi compléter votre panoplie déjà fort honorable ! Présentation : Bienvenu dans l'Almanach Arcadien, première extension pour Aventures dans le Monde Intérieur. Le but du présent supplément ...