Extraits de l'Almanach Arcadien
sur Les Ludopathes au format (5.2 Mo)
Contient : nouvelles (10)(...) Maintenant que ce livre de base est paru, le ton d'Aventures dans le Monde Intérieur est donné et cesnouvellesdonnées peuvent y être adjointes sans risquer de noyer le propos initial. Ce supplément contient donc de quoi épicer toutes les étapes de la vie des aventuriers : La création de personnage se voit enrichie de 15 nouveaux Archétypes et de leurs Ouvrages qui, s'ajoutant à ceux du livre de base, forment le panel central et définitif des archétypes jouables dans A.M.I.. Les joueurs y trouveront également 10nouvellesQualités et 10 nouveaux Défauts, denouvellesOEuvres et denouvellesRessources. Parmi ces dernières, un ajout de poids : les aventures, qui permettront d'ancrer plus profondément les personnages dans leur époque. Le système de base se voit complété des 6 derniers Talents, absents du livre de base par souci de cohérence mais qui prennent tout leur sens avec les nouveaux Archétypes et lesnouvellespossibilités de jeu qu'ils permettent d'explorer. Avec eux, la liste des Talents est entière et devrait permettre de gérer l'ensemble des situations que pourront rencontrer les personnages, aussi bien Dessus que dans le Monde Intérieur. L'évolution des personnages est également approfondie et renforcée. (...)
Les séances entrecoupant leurs péripéties seront, de plus, l'occasion pour eux de vivre des événements importants, notamment lesnouvellesaventures et de recevoir des invitatiOns d'institutions éminentes. Avec ces ajouts, l'ensemble des concepts techniques de Aventures dans le Monde Intérieur auront été présentés. (...)
Le joueur pourra toujours les utiliser de manière habituelle, mais également les dépenser pour acquérir lesnouvellesaventures (p.34 de l'AA1) ou pour répondre aux invitatiOns qu'il aura reçu (p.29 de l'AA1). (...)
Nouveaux Traits : Ce chapitre présente les nouveaux Traits qui viendront affiner la description technique de vos personnages. Ils ont pour but de préciser le champ de leurs possibilités et d'ouvrir vos aventures à denouvellespotentialités de jeu. Au menu : six nouveaux Talents et les Domaines de Compétence. Nouveaux Talents : Ce supplément introduit six nouveaux Talents, venant s'ajouter à ceux déjà présents dans le livre de base d'Aventures dans le Monde Intérieur, pour former la liste complète et définitive des compétences servant à jauger les personnages. (...)
Tous les trois points de Prestige Arcadien (en d'autres termes, à chaque fois que son potentiel de Prestige atteindra un multiple positif de 3 : +3, +6, +9, etc), ou à chaque fois que son Prestige augmentera de 1d, le joueur recevra une invitatiOn (voir chapitre «NouvellesRessources »). Note : le Prestige Arcadien remplace le Statut dans la détermination du chef d'expédition ou du maître de colonie en cas d'égalité dans les rangs d'Initiation. (...)
Chacun introduit évidemment un nouvel Ouvrage, dont vous trouverez le détail plus loin, après la description des dixnouvellesqualités et des dix nouveaux défauts. (...) Découvreurs : Mikaël « Pyromago » Cheyrias et Laurent Jambert. (...)Contenu de ce supplément : Gentlemen ! Vous qui avez contemplé la magnifique Atlantide, prouvé votre de bravoure et survécu à mille danger, vous qui avez embrassé le credo Arcadien et affronté les ennemis les plus vils, n'attendez plus, et parcourez ces pages. Vous y trouverez peut-être de quoi compléter votre panoplie déjà fort honorable ! Présentation : Bienvenu dans l'Almanach Arcadien, première extension pour Aventures dans le Monde Intérieur. Le but du présent supplément ...