La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : foule (8)(...) Ou un Affranchi au caractère prudent qui préfère prendre connaissance des lieux avant l'entrevue avec son employeur ? Lisez ce qui suit au premier arrivé : Tu suis les larges routes encombrées par lafouleentre les hautes tours et les arches de Cymril jusqu'à ce que tu parviennes aux abords de la Foire Magique. (...)
Des douves dans lesquelles nagent des poissons colorés séparent la rue de la pelouse et de ses rangées de tentes et étals. Au-delà du fossé, des gens issus des peuples de tout le continent se mêlent pour former unefoulebigarrée : de grands Affranchis au corps entièrement recouvert de tatouages de couleurs vives, des Kasmirans à la peau ridée revêtus de robes à capuche pourpres, une muse aux ailes de papillon violettes, des Aériades élancés aux plumes éclatantes, des Cymriliens au regard sérieux, des serviteurs Monads traînant leur masse d'un pas lourd, des Sindarans à la silhouette décharnée et des petits Gnomes portant sur les yeux des verres ambrés. (...)
Ceux qui quittent l'endroit pour tenter d'en apprendre davantage aperçoivent un grand nombre de guerriers Zas courant à travers la foire tout en massacrant les visiteurs de la foire avec leurs épées. Certains d'entre eux fendent lafoulepour charger vers les personnages. Si certains personnages restent dans la cabine, des guerriers zas découpent la toile de la tente pour les attaquer. (...)
Ses vêtements faits de pièces de tissu disparates aux couleurs vives se distinguent aisément au milieu de lafoule. Les bouts de ses bottes sont si longs qu'il utilise deux ficelles attachées aux genoux pour les maintenir. (...)
Les murs délimitant l'attraction sont faits d'une toile rayée aux couleurs vives, ils servent à préserver l'intimité des clients. A la différence des autres attractions, aucun crieur n'est là pour haranguer lafoule. Seule une bannière de soie au-dessus de l'entrée proclame : «MAISON DES JEUX. 10 LUMENS SEULEMENT. (...)
Un succès critique ou mieux est nécessaire pour qu'un personnage repère la silhouette d'Horvunce (voir la description plus bas) et réalise qu'il l'a déjà vu auparavant dans lafoule. Le personnage qui a réussi à localiser l'espion peut le montrer aux autres personnages avant qu'il ne parvienne à se mettre à couvert. (...)
C'est un cas d'opposition active entre la DEX + Légerdemain d'Erkk contre la PER + Observation (ou Garde) des PJ. En raison de lafoule, les circonstances sont à l'avantage du Ferran et en défaveur des PJ (+5 pour le total d'action de Erkk et -5 pour celui des PJ). (...)
En temps normal, les probabilités de repérer le petit hommerat à travers les badauds et les tentes sont nulles, mais Erkk a reçu la consigne de se laisser suivre pour mener le groupe à Abn Qua. Néanmoins, des jets de PER + Observation ou Garde (DIF -5 en raison de lafoule) sont requis pour arriver à garder le visuel. Si personne ne parvient à retrouver le Ferran, celui-ci traînera dans les environs jusqu'à ce qu'un PJ finisse par le remarquer. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...