La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : petit (12)(...) Voranil demande aux PJ de rester à la Foire, de préférence en groupe, afin que son employeur puisse les trouver aisément. En guise d'indemnisation, Voranil tend à chacun unpetitsac, pesant environ deux cent cinquante grammes, dont le contenu tinte agréablement lorsqu'il est agité. (...)
) accompagné du beuglement d'une corne camouflée : ce signal provoque invariablement l'hilarité des spectateurs. Correctement accomplies, les manipulations entraînent l'ouverture d'unpetittiroir situé à la base de la boîte révélant un prix offert au gagnant. Les prix sont des pierres précieuses d'une valeur de 5 lumens (hyacinthe, jade, malachite, sarde, obsidienne de cinq carats, onyx ou pierre de lune d'un demi-carat). (...)
Deux d'entre eux sont piégés et le candidat qui les ouvrira se retrouvera aspergé d'un liquide malodorant (test de PER pour détecter lepetitgicleur) avant d'ouvrir complètement le couvercle de l'un des compartiments). Le casier qui n'est pas piégé (au Faucheur de choisir) contient la récompense. (...)
- Odo Binalo (7 contre 1), une Gnome guerrière qui impressionne au regard de la force et de la compétence qu'elle concentre dans ce que l'on considère trop souvent comme unpetitcorps pour un combattant. Au-delà de l'entrée, des gardes affranchis prennent la pièce requise et invitent les visiteurs à prendre place sur les gradins disposés de part et d'autre de l'arène alors que ceux qui désirent participer aux combats sont entraînés vers une tente située à l'autre l'extrémité du champ de bataille. (...)
Un mage cymrilien assis d'un côté de l'aire de jeu fait office d'arbitre, il signale le début du duel à l'aide d'une flûte et marque la fin de chaque tour en frappant sur unpetitgong. Chaque tour correspond au temps nécessaire pour lancer un sort ou un contre-sort. Après le coup de gong, l'arbitre indique de sa baguette le magicien qui, selon lui, a gagné l'avantage (c'est au Faucheur que revient la décision). (...)
Lorsque tous les Zas attaquant les personnages ont été tués ou si tous les clients «meurent», tout cepetitmonde se retrouve plongé dans le noir absolu. Devant eux se dresse un Cymrilien aisé : «J'espère que vous avez apprécié cette illusion. (...)
Elle s'adresse les mots suivants à ceux qui passent à proximité : «Mon bon monsieur, ma bonne dame, voudriez-vous avoir un aperçu de ce que vous réserve l'avenir ? Unpetitcoup de pouce dans la bonne direction ? Un éclaircissement spécial sur un changement que vous envisagez dans votre vie ? (...)
Cette attraction est abritée sous un pavillon fait de rideaux de soie d'araignée tissée. Une Muse aux ailes de papillon se tient à l'entrée, unpetitEsprit Follet perché sur son épaule. La petite créature parle dans une fleur en forme de cornet, une plante enchantée qui amplifie sa voix, afin qu'elle puisse être entendue à une trentaine de mètres de distance. (...)
La partie se prolonge jusqu'à ce que tous les joueurs possèdent cinq cartes, elles sont toutes retournées, leurs valeurs sont additionnées et le pot est partagé entre les deux joueurs qui ont le pluspetitet le plus gros score. A tout moment de la partie, si un seul joueur reste en piste, il gagne l'intégralité du pot. (...)
Asexué, d'un âge indéterminé, il mesure environ 2,30 m et pèse 340 kg. Son corps est immense alors que son crâne est ridiculementpetit, sa peau est striée de blanc et de noir et il affiche une grande placidité. Il ne porte qu'un pagne. (...)
Pour ce faire, il faut qu'ils couvrent la distance qui les sépare du voleur. En temps normal, les probabilités de repérer lepetithommerat à travers les badauds et les tentes sont nulles, mais Erkk a reçu la consigne de se laisser suivre pour mener le groupe à Abn Qua. (...)
S'ils se sont qualifiés pour les phases suivantes des différents tournois, vous pouvez les jouer en suivant les règles précédemment énoncées et en renforçant progressivement le niveau des opposants. Outre le prix accordé au vainqueur, l'avantage «réputation» à son pluspetitniveau peut être gratuitement acquis. A moins que le cours de vos parties respectives n'en décident autrement, les différentes compétitions du scénario sont respectivement remportées par : - D'une manière assez surprenante, Cétalan, l'épéiste danuviane, montrera plus de détermination et battra les favoris du Championnat de combat de l'Arène tazienne. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...