La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : tournoi (13)(...) Faites un effort particulier pour faire ressentir à vos joueurs l'extrême diversité des peuples de Talislanta et l'extravagance de l'événement exceptionnel auquel ils participent. Des rencontres : l'Arène tazienne, letournoide tir à l'arc de Vardune et le combat arcanique décrivent diverses catégories de personnes participant à la fête. (...)
Le pavillon est ouvert des quatre côtés et tout le monde peut venir y parier sur les participants au Championnat de combat (voir scène 4, attraction D), autournoide tir à l'arc (voir scène 5, attraction E) et au combat arcanique (voir scène 6, attraction F). (...)
Ceux qui parviennent à prendre l'étendard adverse les premiers sont déclarés vainqueurs et peuvent rester sur le champ de bataille jusqu'à ce qu'ils soient battus ou décident de se retirer de la compétition. GERER LETOURNOI: Quelle que soit l'épreuve, les règles standards de combat s'appliquent. En raison des armes mouchetées et des armures matelassées, tous les ID infligés sont non létaux. (...)
» Compétences : Générales (10) / Martiales (15), ils bénéficient d'un bonus de +5 sur leurs tests de Tactiques Styles : Combat à l'arme à deux mains (T. p.82) / Lutte tazienne (T. p. 83) Equipement : claymore (ID 10). SCENE 5 : LETOURNOIDE TIR A L'ARC DE VARDUNE (ATTRACTION E) : De lourdes toiles tendues à l'aide de poteaux délimitent le champ de tir. (...)
Sur le côté de l'entrée, située à l'une des extrémités de cette aire, une bannière porte la mention : «Tournoide tir à l'arc de Vardune». Un Aériade bleu se tient de l'autre côté, sa crête de plume oscillant au gré du vent. (...)
Peu de parieurs estiment qu'elle a de véritables chances de l'emporter. Les participants gagnent un lumen pour chaque victoire alors que le vainqueur dutournoiempochera une prime supplémentaire de 100 lumens. Les arbitres, ainsi que le personnel qui s'occupe dutournoid'archerie, sont exclusivement des Aériades des deux lignages. Chaque inscrit reçoit un jeton gravé d'un symbole. (...)
Lorsque les inscriptions sont terminées, les jetons sont tous déposés dans une urne et tirés au hasard, désignant ainsi les adversaires. Les vainqueurs de chaque duel s'affrontent ensuite au tour suivant et letournois'étend sur quatre tours. La plupart des inscrits utilisent des arbalètes en raison de leur précision, mais certains préfèrent utiliser d'autres armes de tir avec lesquelles ils sont plus familiers et il n'existe à priori pas d'interdiction. (...)
A l'issue des cinq manches, les totaux sont comparés et celui dont le score est le plus élevé est déclaré vainqueur et peut participer au tour suivant. Il est possible de quitter letournoià tout moment. Letournoin'en est pour l'instant qu'aux journées éliminatoires, les vainqueurs de chaque journée étant qualifiés d'office pour la finale qui aura lieu en fin de semaine. GERER LETOURNOI: 1. Demandez au joueur à quelle vitesse il compte tirer. Le joueur peut ajouter jusqu'à 5 points à ses jets d'IC mais il devra cependant soustraire le même nombre de points à ses jets de PER. (...)
Les spectateurs se massent au-dessus de l'étage où ont lieu les duels afin de pouvoir contempler l'affrontement qui se tient en dessous. Lors du dernier jour de la foire, huit sorciers s'affronteront au sein d'untournoiqui jouit d'une grande considération chez les Cymriliens obsédés par la magie. Outre les magiciens intéressés par le challenge, l'attraction draine également de nombreux visiteurs. (...)
Les heureux gagnants seront payés à sept contre un. - Chitichee prouvera à tous qu'il mérite sa place autournoid'archerie de Vardune en gagnant la compétition, les parieurs seront rémunérés à quatre contre un. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...