La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : vivre (4)(...) Cette histoire est également destinée à servir de prélude au scénario «Le parfum de la bête» mais peut aussi faire office d'introduction à n'importe quelle aventure que vous, Faucheur, souhaiteriez fairevivreà votre groupe. Pour mener à bien ce scénario le Livre des Règles de Talislanta (T.) est indispensable. (...)
Montrez à chaque joueur sur la carte de Talislanta où se trouvent leur pays d'origine et la cité de Cymril afin qu'ils aient une idée des endroits qu'ils ont pu visiter et du lieu où débute le scénario. Si vous le souhaitez, racontez les aventures qu'ont puvivreleurs personnages depuis qu'ils ont quitté leur contrée natale à la recherche d'une vie meilleure. (...)
GERER L'AVENTURE : Voici quelques indications à garder en tête lorsque vous ferez jouer cette aventure : Des détails magnifiques : n'hésitez pas à donner de la consistance aux scènes que vous voulez fairevivre, aux événements et aux personnes que vont rencontrer les personnages au cours de la Foire Magique. (...)
Si le personnage désire en apprendre davantage sur l'aventure qui est proposée, elle répondra que le meilleur moyen de savoir est devivrel'illusion en question. Assister à l'une des quatre illusions conçues pour la Foire coûte 20 lumens et seulement 60 lumens pour pouvoir visionner les quatre. (...)Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...