Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : parent (6)(...) Bien que leurs unions avec les autres peuples archéens puissent engendrer des naissances, un enfant dont l'un des parents est Rahastran héritera de ses traits physiques et mentaux. Un jour, il ressentira l'appel du Zodar et se mettra alors en quête de sonparentRahastran pour être initié aux secrets de la Cartomancie. LES XAMBRIENS : Robustes et de taille moyenne, ils mesurent entre 1,70 m et 2 m pour 50 kg à 90 kg. (...)
Ce groupe de compétences est réservé aux Rahastrans et s'ajoute à celui de leur culture d'adoption. Il correspond à l'enseignement prodigué par leparentrahastran à son descendant après l'appel du Zodar. D'un naturel solitaire et individualiste, ils voyagent de lieu en lieu en suivant les prédictions du Zodar, gagnant leur vie en tirant les cartes ou comme joueurs professionnels. (...)
Les Rahastrans disposent tous d'un point commun : ils appartiennent tous à l'Ordre de la Cartomancie, une forme de magie qu'ils sont d'ailleurs les seuls à pouvoir pratiquer. Il n'existe aucune école qui dispense l'apprentissage de cet Ordre, chaqueparentrahastran enseignant à sa descendance les rudiments du Zodar. Leur maîtrise respective de cet Art peut établir entre eux des relations de déférence, mais les rapports entre cartomanciens s'établissent avec respect, sur un pied d'égalité. (...)
En général, ils ne s'inquiètent pas de savoir si leur liaison a porté des fruits. Ils n'élèvent pas eux-mêmes leurs enfants et laissent le soin au deuxièmeparentde le faire seul. Invariablement si un seul des parents est Rahastran, l'enfant recevra ses dons divinatoires et ses traits en grandissant. Devenu adolescent, le jeune finit par recevoir l'appel du Zodar qui le guide jusqu'à sonparentrahastran afin qu'il l'initie aux secrets de la Cartomancie. La relation qui s'instaure entre eux n'est pas teintée de filiation mais bien d'un rapport d'égalité. Leparenttentant au mieux de présenter le Zodar à son rejeton pour lui en apprendre les rudiments. Pendant cette période, le jeune apprend l'Archéen et intègre les images et leurs symboles associés qui lui permettront de concevoir son jeu. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...