Les Changeurs de Formes - La Nation Garou
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Contient : parent (34)(...) Face à d'autres garous, ils défendront leur frère avec véhémence, généralement tant que celui-ci ne cherche pas à faire passer sa « lignée » comme un non déshonneur.Parent: Ce sont des humains (qui ne sont pas leurrés par le Voile) ou des animaux bénis de Gaïa. Ils portent en eux une parcelle de l'Esprit des Métamorphes auxquels ils sont affiliés et possèdent donc une partie spirituelle bien plus conséquente que les autres animaux ou humains. (...)
Ils peuvent traverser le Goulet (avec leur vêtement et ce qui ne les encombre pas) si un Métamorphe est en contact physique avec eux et s'il dépense un point de Gnose (pour tous les Parents qui l'accompagnent et pour toute traversée du Goulet) pendant qu'il traverse lui-même le Goulet. LeParentdoit être consentant. De plus, étant béni de Gaïa, unParentn'a pas de tare à la naissance, ni physique, ni mentale. Les Métamorphes n'ont aucune raison de cacher aux Parents ce qu'ils sont et leur héritage, sauf si celui-ci est trop vieux pour comprendre. Lorsqu'une nouvelle lignée deParentest découverte, l'héritage culturel est donné aux plus jeunes sans que les autres l'apprennent. (...)
De même, un enfant qui deviendra Métamorphe comprend dès sa naissance le langage de ses pairs. En revanche, un Métamorphe ne parlant que français ne pourra pas comprendre unParentne parlant qu'anglais. Voici un récapitulatif des possibilités de communication au sein d'un même type de Métamorphe : B A Métamorphe (Homidé / Glabro) ; Métamorphe (Crinos / Hispo / Lupus) ;Parent(Homidé) ;Parent(Lupus) ;Parent(Homidé) ;Parent(Homidé) étranger ;Parent(Lupus) ;Parent(Lupus) étranger. Compréhension mutuelle. B comprend A, mais A ne comprend pas B. Incompréhension mutuelle. A comprend B, mais B ne comprend pas A. Le Don Langage des Esprits permet de communiquer entre Métamorphes d'espèces différentes et permet de comprendre les Parents de Lignée animale des autres espèces de Métamorphe. Accouplement : Il n'y a pas de possibilité de croisement entre des Métamorphes d'espèces différentes, même entreParent(ça donnera des êtres normaux ou des fausses-couches). De plus, les Parents ou Métamorphes d'une même espèce s'attirent plus préférentiellement que s'ils étaient de tout autre ascendance (Parentautre, Humain...). Cette attirance s'appelle la 'Reconnaissance' et se manifeste 1 fois sur 12 : lors de la première rencontre de deux êtres sexuellement mature et sans ancêtre commun en remontant jusqu'à la 4ème génération, les deux lancent 1D12. (...)
Mais parfois, les dominants, trop occupés à combattre, ne sont pas forcement les meilleurs reproducteurs ! Enfant Perdu : Un Enfant Perdu est nécessairement issu d'une Tribu. ToutParentou Métamorphe naît avec une trame tribale dans son motif spirituel. Cette trame est plus ou moins lâche, mais lorsqu'un Garou est élevé dans sa Tribu, cette trame est grandement renforcée par son éducation et devient une partie primordiale de son identité et de sa personnalité. (...)
Les Parents de cette Tribu n'ont rien de particulier si ce n'est que les Parents de Lignée Homidé peuvent être trouvés dans tous les types de classe sociale : de l'ermite au fond de son bois à l'homme d'affaire japonais. Mais en générale, humain ou animal, leParenttraversera sa vie avec sérénité et restera en accord avec ses convictions, sûr de ce qu'il est et de ce qu'il pense. (...)
Les membres de ce Courant reçoivent le Don « Rejeton de Fenris ». Si le nouveau-né s'avère en être un, sonparentdemande à ce qu'il soit ramener à sa Tribu. Si l'autreparentrefuse ou si l'enfant n'est pas un Fils de Fenris, leparentcherche à devenir un lien fort afin de lui assurer un minimum d'éducation « à la Fenris » dans le but de montrer à l'autreparent, et par cet intermédiaire, à l'autre Tribu, que le Garou issu de cette union est d'une plus grande force. Le Fouet Ardant : ces Garous estiment que la Tribu est prête à remporter le Ragnarok ; le Ver retarde l'ultime bataille pour y être mieux préparé. Ce serait une erreur d'attendre plus longtemps. Ils s'appliquent donc à organiser des actions que le Ver, ou les lieutenants de celui-ci, ne peut laisser impunis et ainsi déclencher la guerre ouverte. (...)
Divers : en cas de duel à mort, le vainqueur a tout les droits sur les possessions et Parents de son challenger malheureux, cependant, les membres de sa famille proche peuvent alors défier le vainqueur pour lui soustraire un objet ou unParentpar un autre duel. Furies Noires : Les Furies constituent une Tribu originaire des terres bordant la Mer Egée. (...)
Les Parents soutiennent généralement le ou les Métamorphes auxquels ils sont affiliés, bien qu'ils peuvent avoir des buts différents et ne pas les abandonner pour eux. Mais pour être réellement respecté par les dirigeants loupsgarous, unParentdoit faire preuve d'autant d'ambition et de moyens que les Métamorphes. La hiérarchie de la Tribu est basée sur un système féodal constituer de chefs uniques à différents niveaux de la hiérarchie ayant tout pouvoir sur ses subordonnés. (...)
La hiérarchie s'établit plus sur l'âge que sur les potentialités physiques ou le sexe et un jeune Lupin sera fort avisé de suivre le conseil d'unParentplus âgé. Dans cette Tribu, la fonction de chacun est connue et assumée avec peut-être plus d'harmonie que chez la plupart des autres Tribus. (...)
Elle est formée à l'initiative des Anciens, des Esprits ou des volontaires. Les membres d'une meute peuvent être Métamorphe ouParentet il arrive que certaines meutes regroupent les deux types d'individus. Mais tout Garou ne vit pas nécessairement en meute : seuls 50 % des Métamorphe font partie d'une meute (hors « Meute de Sept ») et le pourcentage est bien plus faible concernant les Parents. (...)
Lorsque c'est le cas, on les associe facilement à Hélios, mais leur Auspice sera celle de la nuit d'avant. A la naissance d'unParentou d'un Métamorphe, l'Esprit qui s'incarne est affilié à une et une seule des Tribus. Cela détermine l'apparence animale ainsi que la Faiblesse liée à cette Tribu. (...)
En cas de conflit (deux parents de Tribus différentes), l'Esprit sera à 75% de la même Tribu que celle du Métamorphe si l'autreParent(l'Esprit y est plus fort et appelle plus facilement un de ses pairs) ou à 50% de l'une ou de l'autre en cas de parents de même statut spirituel. (...)
La fécondité des Métamorphes a chuté drastiquement depuis l'Inquisition (due aux changements d'équilibre de Gaïa à partir de cette période) en partant de la base humaine (1/12) : XVIème : 1/24 XVIIème : 1/36 XVIIIème : 1/48 XIXème : 1/60 XXème : 1/72 En revanche, la fécondité des Parents est la même que celle des Humains. Fécondité HumainParentMétamorphe Humain Humain 50% Humain /ParentParentParent50%Parent/ Humain 80%Parent/ 20% Métamorphe 50%Parent/ Métamorphe MétamorpheParent50% Métamorphe /ParentMétamorphe. Eveil : L'Esprit d'un Métamorphe s'éveille, le plus souvent à l'adolescence : il est rare que quelqu'un traverse cette phase sans ressentir au moins une fois une peur ou une colère démesurée (pour les animaux, le rejet des parents). Pour chaque frustration importante, le futur Métamorphe fait un jet de Rage (nombre de dés en fonction de son Auspice) diff. 10. Une réussite suffit à éveiller l'Esprit qui sommeil en lui et a le faire entrer en Frénésie (de fuite ou d'attaque). A partir de là, tout ce qui différencie leParentdu Métamorphe s'applique au nouveau Métamorphe sous toute ses formes (sensibilité à l'argent, régénération). En revanche, si son Eveil se fait tardivement, sa fertilité reste celle d'un Métamorphe même si l'Esprit ne s'est pas éveillé. Toutes les Tribus organisent une épreuve extrêmement stressante pour les jeunes Parents dont ils ont la connaissance, lorsque ceux qui les élèvent en font la demande. En effet, ils arrivent trop fréquemment qu'un Enfant Perdu décime sa famille ou son entourage lorsqu'il s'éveille après une frustration vécue et qu'il n'a pas su refouler. (...)Lignée : C'est la forme de naissance d'un Métamorphe. Homidé : Lignée humaine ; les plus nombreux. Lupus : Lignée animale. Métis : Né de deux parents métamorphes ; depuis la Malédiction du Tisserand, ils sont considérés comme une aberration de la nature et souvent tués à la naissance. Certains géniteurs ne se résolvent pas à tuer leur progéniture et l'abandonnent, parfois près d'un caern qui a des chances de l'accepter (généralement enfants de Gaïa). Ceux qui survivent ...