Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : quête (16)(...) Le Faucheur pourra parfois orienter son groupe de PJ par le biais des prédictions d'un personnage Rahastran comme les entraîner dans une follequêteà la poursuite d'un Réincarnateur si un Xambrien est du voyage. Une première section est dédiée à la création de personnages apatrides, il est nécessaire de se référer à la section «création et progression des personnages » (T, p. (...)
Je fini par me résoudre à l'évidence, elle ne pourrait pas être achevée si l'histoire antérieure au Grand Désastre ne m'était pas révélée. Cet état d'indécision ne pouvait perdurer, je décidais d'élargir maquêteà l'Histoire de Talislanta. L'ampleur de la tâche était démesurée mais l'idée de l'entreprendre grisait mes encéphales. (...)
TALENTS DES AFFRANCHIS : -Force Spirituelle : ce talent se manifeste après qu'un Xambrien se soit rendu à Omen suite à «l'Appel». Pour traquer les Torquarans, ses ancêtres le possèdent pour l'aider dans saquête. La Force Spirituelle est évaluée par une valeur chiffrée égale au nombre d'esprits qui possèdent le personnage. (...)
Volonté augmentée : chaque esprit prenant possession du Xambrien lui confère +1 en VOL. Contrepartie : ses ancêtres lui parlent et se concentrer sur autre chose que saquêtespirituelle devient difficile (-1 en INT par esprit). Perception augmentée : sa PER est augmentée de la valeur de la Force Spirituelle. (...)
Chaque point de CON ajouté rapporte 2 PV supplémentaires au lieu d'un. Contrepartie : à la suite de saquêtespirituelle, le personnage est en incapacité à cause de la fatigue pour un nombre de jours équivalant à la Force Spirituelle. (...)
Bien que leurs unions avec les autres peuples archéens puissent engendrer des naissances, un enfant dont l'un des parents est Rahastran héritera de ses traits physiques et mentaux. Un jour, il ressentira l'appel du Zodar et se mettra alors enquêtede son parent Rahastran pour être initié aux secrets de la Cartomancie. LES XAMBRIENS : Robustes et de taille moyenne, ils mesurent entre 1,70 m et 2 m pour 50 kg à 90 kg. (...)
Il ne fera jamais grâce à un Réincarnateur et le traquera en dépit de tout ce qui peut se dresser sur sa route. Il prêtera toujours assistance à un autre Xambrien dans saquête. Enfin, il ne laissera pas entre les mains de membres d'autres peuples les lames-esprits ancestrales des Xambriens et s'efforcera de les récupérer par tous les moyens à sa disposition. (...)
Il ne fera jamais grâce à un Réincarnateur et le traquera en dépit de tout ce qui peut se dresser sur sa route. Il prêtera toujours assistance à un autre Xambrien dans saquête. Enfin, il ne laissera pas entre les mains de membres d'autres peuples les lames-esprits ancestrales des Xambriens et s'efforcera de les récupérer par tous les moyens à sa disposition. (...)
17) Le Mystique : symbole des connaissances occultes, des secrets. Il peut aussi représenter un individu enquêtede savoir, qui cherche à découvrir les tenants et les aboutissants d'une intrigue. 18) L'Alchimiste : symbole de changement, de transformation et d'inattendu. (...)
Un tel rapport à la propriété, l'absence relative de besoins et le fait qu'une divination puisse à tout moment inciter les Rahastrans à partir vers de nouveaux horizons, entraînent que ces derniers ne s'encombrent pas d'une activité professionnelle ou d'un quelconque labeur. Ils peuvent s'engager dans unequêteou une mission si le Zodar l'exige. Ils adoptent volontiers le troc ou recourent à la monnaie en fonction de la méthode d'échange en usage où ils se trouvent. (...)
Mon idée saugrenue était de me frayer un chemin par les monts Volcaniques, pour gagner le nord de l'Empire réputé à cet endroit là moins patrouillé. Je me mettais enquêted'un guide qui me permettrait de longer et franchir les monts Volcaniques. C'est ainsi que je fis la connaissance de Zian. (...)
Fait intéressant puisque à l'exclusion de ce qu'ils apprennent au sein de leur culture d'adoption, l'essentiel concernant leurs origines et ce qui leur est nécessaire de savoir pour mener leurquêteà bien est conféré par des spectres. Un mode de transmission culturel aussi original qu'inquiétant. (...)
Parmi les autres obligations du code, tout Xambrien doit toujours prêter assistance à un de ses congénères dans saquête. Cette coopération s'étend en général à la vie quotidienne, un Xambrien n'hésitant pas à couvrir les actes d'un autre membre du peuple ou à détourner l'attention. (...)
Son caractère taciturne et renfermé le distinguait encore davantage, ce qui pouvait être attribué aux cauchemars fréquents qu'il faisait alors et durant lesquels il prétendait entendre des voix. Shivan avait été confié, antique tradition chez les Xambriens poursuivant unequêteinlassable qui les menait par monts et par vaux, à des amis de sa mère qui ne pouvait elle-même l'éduquer. (...)
En revanche, les esprits ancestraux enseignaient à leurs descendants comment traquer et combattre les antiques magiciens noirs, unequêtequi durait depuis des millénaires. Tous les Xambriens se savaient, en définitive, condamnés à rejoindre leurs ancêtres dans les limbes de l'Outremonde, dans la même errance spectrale, tant que tous les Torquarans n'auraient pas été redécouverts et anéantis. (...)
Les Xambriens possèdent également une maîtrise intuitive de l'archéen qui leur permet de déchiffrer les antiques inscriptions qu'ils peuvent découvrir lors de leur mystérieusequêtevengeresse. Par contre, ils ne semblent pas capables de parler ou d'écrire cette langue. De même, ils sont connus pour parler, lire et écrire couramment dans la langue xambrienne, une variante antique de l'archéen qu'ils sont aujourd'hui presque les seuls à maîtriser et comprendre, et qui est donc rangée au rayon des langues mortes. (...)Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...