Zoom: le système de jeu
sur Les Ludopathes
Contient : critique (6)(...) La progression du personnage se fait donc en augmentant les aptitudes et les caractéristiques (ce qui est plus difficile). Réussitecritiqueet échec total : Lorsque le résultat d'un jet est inférieur ou égal au 1/20ème du score total, modificateurs compris, on considère alors cette réussite comme «critique», c'est à dire excellente, un vrai coup de maître. Par exemple, une réussitecritiqueen Combat a pour effet de doubler les dommages de cette attaque. De plus, pour se défendre d'un tel coup, l'adversaire devra aussi réaliser uncritiqueen Combat (pour parer) ou en Esquive. Un joli coup, n'est-ce pas ? Par opposition à la réussitecritique, il existe l'échec total (maladresse ou fumble en anglais). Il s'obtient de deux façons différentes : la première, si le résultat du D100 est compris entre 96 et 100, et la seconde, si le résultat du jet dépasse de 50% ou plus son score, modificateurs compris. (...)
Cependant, dans tous les cas, un 01 sur le D100 est toujours synonyme de réussite même avec un score négatif (ce n'est cependant pas une réussitecritique).Le principe : chaque personnage possède quatre caractéristiques : la Force Mentale, le Physique, l'Habileté et la Technique. Le score dans ces caractéristiques peut varier de 0 à 50%. Si à un quelconque moment une de ses caractéristique descend à 0 ou en dessous, le personnage est mort. De plus, une caractéristique ne peut en aucun cas dépasser 50% (sauf, peut-être, pour certaines créatures hors normes). Les aptitudes dépendent de ces caractéristiques. Lorsqu'un personnage veut tenter une ...