Fantasy Craft
sur Le Scriptorium
Contient : matérielles (2)(...) Pour tout le monde : L'équipement a subi une véritable transformation, avec une division en deux catégories. D'un côté, les possessionsmatérielles, essentiellement non-magiques, dans lesquelles on retrouve quelques canons, mais aussi des variantes : les finances décroissent régulièrement avec un système à la Conan d20 ; les armures confèrent de la RD et pénalisent la Défense ; les traditionnels pv sont divisés en vitalité et blessures ; armes et armures possèdent pléthore d'options les rendant très personnalisables ; les personnages soignant leur mise ont des bonus en situation sociale ; etc. D'un autre côté, les possessions non-matériellesou hors de prix, à part les traditionnels objets magiques, sont toutes des nouveautés. Un personnage possède de la réputation et un renom dans certains cercles, ce qui lui permet de faire appel à des faveurs, d'entretenir des contacts, des propriétés, etc. (...)Fantasy Craft est l'adaptation du système Mastercraft au genre médiéval-fantastique. Mais quand on dit médiéval-fantastique, Fantasy Craft inclut tous ses sous-genres. De Conan à Elric, en passant par les canons de D&D, Spelljammer, Mistborn, Dark Sun ou encore Warhammer... tous les univers medfan que vous connaissez sont à votre portée. Car avant tout, retenez une chose : Fantasy Craft ne fige rien dans le marbre. Quasiment toutes les règles qui vous sont présentées sont ajustables, d'une façon ...