Les Bagarreurs de Bazyl
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Contient : trésor (11)(...) ; Courtisan : intrigue à la cour I), immunité aux conditions (efrayé, fasciné), dons (Vol gracieux, Incantation silencieuse, Science de la répartie III) Attaques : soue de feu (attaque de dégâts de feu II : rayon de 6 m ; dég 1d6 feu / 2 NO, Réf DD 15 demi-dégats) ; morsure II (dég 1d10+2 létaux ; crit 17-20), grie III (dég 2d8+2 létaux ; crit 19-20) ; do- mination hypnotique (attaque désorientante III : attaque de regard ; Vol DD 20 ou désorienté pour 1d6 rounds) Equipement : alcool (1 dose), poison assommant concentré (3 doses)Trésor: 2C, 2L, 1T Casdon Basette : « Psst ! Par ici, laisse-moi t'montrer un truc... » Vendeur de tickets, comptable, bookmaker, vam- pire - Casdon est tout cela à la fois. (...)
Armes/Attaques : morsure V (dég 3d6+1 létaux ; crit 16-20) ; absorption de sang (attaque absorbant la vie II : Vig DD 15 ou 1 létaux / NO, Casdon se soignant d'autant ; amélioration : attaque surnatu- relle (morsure)) ; matraque (dég 1d6+1 non-létaux ; crit 19-20 ; prop : inesse) Véhicule : carrosse (Vit 6 m au sol (Course 12 m) ; Voyage 4 ; Tai/Déf G/9) Equipement : alcool (1 dose), poison assommant concentré (3 doses)Trésor: 2C, 2L. Anta Madrake : « Bien sûr que c'est légal ! » Bazyl appelle Anta son ‘simplicateur', car son rôle est d'attirer le chaland et de nouveaux gladia- teurs. (...)
) Armes : matraque (dég 1d6+2 non-létaux ; crit 19- 20 ; prop : inesse) Véhicule : carrosse (Vit 6 m au sol (Course 12 m) ; Voyage 4 ; Tai/Déf G/9) Equipement : alcool (1 dose), poison assommant concentré (3 doses)Trésor: 1C, 2L. Frida : « Arrêtez de gigoter, je n'arrive pas à faire tenir les sutures en place. » Cuisinière et guérisseuse des Bagarreurs, Frida est une femme simple et robuste. (...)
Frida (Humanoïde Moyen Marchant - 36 PX) : For 10, Dex 10, Con 10, Int 10, Sag 10, Cha 10 ; Tai M (1x1, Allonge 1) ; Vit 9 m au sol ; Init I ; Att I ; Déf IV ; JS III ; Santé III ; Comp III ; CS : Arti- sanat IV, Détermination IV, Médecine VI ; Options : dons (Maître alchimiste I, Maîtrise des compétences (Soigneur) I, Pansement), expertise (Médecine) Armes : aucune Véhicule : charrette (Vit 6 m au sol (Course 12 m) ; Voyage 2 ; Tai/Déf G/9) Equipement : pansements (10), outils de chimiste, mallette de docteur, sacTrésor: 1C, 1M. Gladiateurs : « Ceux qui vont mourir te saluent ! » La plupart des combattants de l'arène sont des guerriers en herbe espérant faire leurs preuves ou des brutes sans aucun avenir. (...)
Véhicule : charrette (Vit 6 m au sol (Course 12 m) ; Voyage 2 ; Tai/Déf G/9) Equipement : cotte de mailles partielle avec ac- cessoires légers (RD 3, Résist tranchant 2 ; MD -1 ; MAJ -1 ; Vit -1 ; Déguisement -8)Trésor: 1C. Gwetha (Champion) : « Te relève pas ou je serai obligé de te tuer. » Gwetha le saurien a toujours la bougeotte. (...)
Armes/Attaques : dague × 4 (dég 1d6+1 létaux ; crit 19-20 ; prop : hémorragiques, lancer) ; épée longue (dég 1d12+1 létaux ; crit 20) ; balayage de queue II (dég 1d8+1 létaux ; crit 19-20 ; prop : al- longe +1) Monture : cheval de monte (Vit 15 m au sol (Cour- se 75 m) ; Voyage 7 ; Tai/Déf G/IV) Equipement : armure partielle de cuir clouté (RD 2 ; MD -1), jeu, spiritueux (1 dose)Trésor: 2C. Saren (Champion) : « Admets-le. Tu fais dans ton roc. » Saren est un ogre massif et un participant volon- taire de l'arène. (...)
)), don (Maîtrise de la lutte III), robuste I, sournois, vétéran II Attaques : coup III (dég 2d8+2 létaux ; crit 19- 20) ; constriction III (dég 2d12+2 létaux ; crit —)Trésor: 3C. La Machine (Champion) : « La chair est faible - surtout la tienne. » La Machine est une monstrueuse créature d'acier noirci. (...)
) ; Eclaireur : attaque sour- noise I), réduction des dégâts 3, dévoué (Mal II), in- térêts (Alignement : Mal), sort naturel (Déguisement, Injonction I), sournois, manoeuvre (Tir de précision), Attaques : gries III (dég 2d6+2 létaux ; crit 19- 20 ; améliorations : alignées (Mal)) Equipement : cotte de mailles partielle avec ac- cessoires légers (RD 3, Résist Tranchant 2 ; MD -1 ; MAJ -1 ; Vit -1 ; Déguisement -8)Trésor: aucun. Le Roi (Champion) : « Je suis le Roi ! Je suis le Roi ! Hourra ! Hourra ! » Le Roi est une brute avec bien plus de muscles que de cervelle qui se bat pour le plaisir. (...)
) ; Eclaireur : chasseur de trophées), dons (Instinct du guerrier, Enchaînement III), furie III, seul contre tous, sournois, manoeuvre (Tir de pré- cision), vétéran II Armes : dague × 4 (dég 1d6+3 létaux ; crit 19- 20 ; prop : hémorragiques, lancer) ; marteau à deux mains (dég 2d6+3 non-létaux ; crit 19-20 ; prop : massif) Monture : cheval de monte (Vit 15 m au sol (Cour- se 75 m) ; Voyage 7 ; Tai/Déf G/IV) Equipement : cotte de mailles partielle avec ac- cessoires légers (RD 3, Résist Tranchant 2 ; MD -1 ; MAJ -1 ; Vit -1 ; Déguisement -8)Trésor: 2C. Grimslade (Champion) : « Vous croyez ranchement que j'ai quelque chose à foutre de vos applaudissements ? (...)
» Ce terriant minotaure vivait dans une caverne non loin d'une petite ville et avait amassé un jolitrésordepuis le temps que des héros s'aventuraient dans son antre pour ‘sauver' les citadins. Avec le temps, il s'est lassé de sa vie en solitaire et, lorsqu'il rencontra Bazyl et Casdon, il devint le secret troi- sième parti dans leur entreprise de combat d'arène, investissant son pactole dans l'aaire. (...)
), immunité à la condition (pris au dépourvu), dons (Maîtrise de la charge II, Rage de berserker I), sans peur I, férocité, sens aiguisé (odorat), sort naturel (Orientation), sournois, vétéran II Armes/Attaques : grande bardiche (dég 2d6+4 lé- taux ; crit 19-20 ; prop : PA2, massive) ; cornes III (dég 2d8+3 létaux ; crit 19-20 ; prop : hémorragiques) Equipement : cotte de mailles partielle avec ac- cessoires légers (RD 3, Résist Tranchant 2 ; MD -1 ; MAJ -1 ; Vit -1 ; Déguisement -8)Trésor: 2C, 1G, 1T. Notes et pistes d'aventure pour le MJ : Avant tout, Bazyl et sa bande ne sont qu'un ra- massis de salauds. (...)Cet article de Signs & Portents présente une organisation criminelle un peu particulière. Les Bagarreurs de Bazyl sont à la fois une bande de gladiateurs sanguinaires qui organisent des tournois itinérants à sensations fortes, et des malfrats sans foi ni loi qui pillent, extorquent et assassinent selon leur bon plaisir. Ennemis ? Pas sûr, car Bazyl le dragon a des relations susceptibles d'intéresser beaucoup de monde... une aide de jeu pour Fantasy Craft par Loren Dean, traduit par Aegis ...