Nouveau Kit de Présentation Anoë - Règles simplifiées
sur Les Ludopathes au format
Contient : critique (6)(...) Le résultat donné par le dé doit être inférieur ou égal à la caractéristique pour que l'action soit réussie. Il existe pourtant deux résultats avec des effets particuliers : RéussiteCritique: Obtenir un "1" au dé signifie que l'action entreprise a été réussie d'une manière exceptionnelle. (...)
La marge servant à quantifier cette réussite sera égale au double de la Compétence ou de l'Attribut. Avec une compétence de combat, cela a pour effet de faire un dégâtCritique: La cible subit les Dégâts classiques de l'attaque et ensuite elle perd 2D6 points de Vie NET (directement dans son stock de points de vie), sans compter l'armure ou la Constitution et ce, même si les Dégâts de l'attaque n'infligent pas de dommage. EchecCritique: Un "10" au dé annonce un échec retentissant et automatique même si le personnage a un score supérieur à 10. (...)
Marges Cumulatives Les MC (Marges Cumulatives) s'appliquent aux actions longues où il faut accumuler des points de marge pour atteindre la MC totale. C'est une action complexe où le moindre échec fera perdre du temps et où un écheccritiqueanéantira tous les efforts du personnage. Très facile 2 Extr. Difficile 70 Facile 5 Extrême 120 Moy. (...)
Chaque échec retire 3 points à ceux accumulés jusqu'alors, lié à une difficulté supplémentaire pour atteindre un objectif (exemple : l'échec a entraîné la détérioration du matériel lors d'une réparation). Un écheccritiqueprovoque un arrêt pur et simple de la manoeuvre : la marge accumulée revient à 0 et tout est à refaire. (...)
Si le Mage est en train de préparer un sort et qu'il tombe inconscient, dans le coma ou assommé, le sort s'annule comme s'il s'agissait d'un écheccritique. Résistance à la Magie Pour éviter les effets d'un sort, il faut de réussir un test de Résistance. (...)Attributs : Un personnage d'Anoë est surtout défini par des attributs, qui permettent de savoir à quoi il ressemble. Exemple : un score élevé en Rapidité lui permettra de courir plus vite; un score élevé en Force lui permettra de soulever de plus gros objets. Les personnages possèdent huit Attributs : Agilité (A), Charisme (Ch), Constitution (C), Force (F), Force Mentale (FM), Intelligence (I), Perception (P) et Rapidité (R). Compétences : Chaque Compétence représente la chance de réussir ...