Nouveau Kit de Présentation Anoë - La poule aux oeufs
d'orsur Les Ludopathes au format
Contient : arrangeurs (20)(...) En fin de journée, alors que les Réofs s'apprêtent à rentrer chez eux, ou à l'auberge, ils rencontrent deux jeunesArrangeursen train de s'échauffer bruyamment. Si les PJ ne font rien, ils assisteront à une véritable dispute en public, ce qui risque de nuire un tant soit peu à la réputation des Réofs (les deuxArrangeursrisquent même d'en venir aux mains). Le groupe a donc tout intérêt à calmer les tensions (rien de mieux alors que de prendre un verre pour adoucir les moeurs). A l'écart, lesArrangeursse confient aux PJ au sujet de leur discorde. Ces derniers sont ainsi mis dans la confidence d'une affaire plutôt originale : le duo s'est procuré un oeuf en or il y a peu, et d'après leur estimation l'objet ne semble pas être une oeuvre d'art, mais bel et bien un oeuf véritable ! C'est alors que lesArrangeursse sont mis en tête de trouver des Réofs prêts à trouver l'origine de cet oeuf, malheureusement ils se chamaillent car chacun d'entre eux deux veut faire cavalier seul. (...)
Pour cette raison ils feront tout pour embrigader chacun de leur côté les PJ, à moins que ceux-là arrivent à concilier les deuxArrangeurs, un accord qu'ils finiront par accepter si l'honneur de la Caste des Réofs est évoqué. Si les Réofs demandent à examiner l'objet, lesArrangeursle leur montreront en toute discrétion. L'objet, mesurant neuf centimètres de hauteur, est simplement magnifique. (...)
Néanmoins, celui qui analysera l'oeuf sentira une sorte de gêne sans réussir à savoir d'où cela vient. Si les Réofs décident de s'allier à un seul desArrangeurs, l'autre formera son propre groupe rapidement, ce qui engendrera des conséquences importantes à la fin du scénario. (...)
Le groupe de PJ peut décider de se diviser pour travailler pour l'un et pour l'autre, dans ce cas les deuxArrangeursne feront qu'attiser le sentiment de compétition entre les Réofs. Note: cela ne doit pas empêcher le groupe de rester uni. Si les Réofs demandent à prendre l'oeuf avec eux pour partir à l'aventure, lesArrangeursrefuseront immédiatement. Ils y tiennent trop pour risquer de le perdre, d'autant plus que les PJ n'en ont pas besoin dans leur enquête. Par contre, lesArrangeurspeuvent leur donner l'adresse du bijoutier où ils ont acheté l'oeuf. Si les Réofs demandent la raison pour laquelle lesArrangeursse sont intéressés à l'oeuf, ceuxci répondront qu'ils ont remonté la rumeur prétendant qu'une boutique (Chez Denise d'Azura, voir Scène 3) proposait une oeuvre unique et d'origine mystérieuse. Cette raison cache en vérité le fait qu'Orgum cherchait à offrir un présent à Filia en gage d'amour, il est alors tombé sur cet oeuf et a immédiatement cédé à sa beauté. Le résultat est que maintenant l'avidité l'a emporté sur le reste. Heureusement, lesArrangeursne subissent pas tous les effets de l'oeuf d'or, car leurs origines mystiques les protègent grandement contre la Nécrose. (...)
Cependant dans une certaine mesure, ils ressentent un vague malaise en sa présence, une raison supplémentaire de faire appel aux Réofs - cette dernière information ne doit pas être divulguée aux joueurs par lesArrangeurs! Note : l'oeuf d'or est censé produire une attraction particulière chez les personnes qui restent en contact avec lui. (...)
Aussi, on retrouve ces aventuriers passant leur temps à flâner ou à parcourir le monde en quête de sensations. Au-dessus d'eux, se trouvent lesArrangeurs, des personnes mystérieuses portant des masques uniques, dont la charge principale est de coordonner les membres de la Caste et de trouver des missions afin d'aider la société à prospérer. Personne ne remet en question la loyauté desArrangeursenvers les Réofs. Scène 2?: un réseau en or Dans cette scène, au cours de leur enquête, les Réofs feront face à plusieurs obstacles. Ces mises en situation débutent par le passage obligé à la boutique où lesArrangeursont acheté l'oeuf. Chez Denise d'Azura : Cette boutique est un peu excentrée à Umbourg. Elle a pignon sur rue et appartient à une famille d'Humains de Pris, joailliers de mère en fille depuis trois générations. (...)
Ainsi, la créature a corrompu l'âme de Théobald, qui espère avoir toujours plus d'argent en vendant l'or à travers la capitale. C'est d'ailleurs à cause de ce même or que lesArrangeursOrgum et Filia se sont disputés au départ de cette aventure... Remonter jusqu'à Théobald : Les Réofs ont plusieurs moyens de déceler des indices qui permettraient de trouver l'identité de celui qui est responsable du trafic. (...)
A 3 mètres de la cage les personnages gagnent un point de Nécrose. Un deuxième groupe : Si dans la Scène 1, les deuxArrangeursn'ont pas décidé de travailler de concert, celui qui n'aura pas engagé les PJ s'est lancé dans un nouveau recrutement. (...)
Si les Réofs sont officiellement sur l'affaire des oeufs d'or, ils vont générer autant de colère à leur égard (venant des commerçants et des paysans) que de respect de la part des autorités. Fin bonus LesArrangeursen profiteront pour annoncer leurs fiançailles maintenant qu'ils ne sont plus préoccupés par l'or maudit, et le couple en profite pour : 1. (...)
Ouvrir les portes des tripots de luxe aux PJ. 2. Leur faire gagner 1 point de Renommée dans tout le pays. 3. Enfin, lesArrangeursn'oublient pas de payer leurs Réofs pour leurs bons et loyaux services... Voleurs-mercenaires : A Ch C F FM I P R 8 5 6 5 5 4 5 6 Initiative Action Vie Stress Max Résistance 6+1D6 2 30 25 2 Compétence : Poignard (A) 10, Epée (A) 10, Esquive (P) 7, Recherche (P) 7, Vigilance (P) 7. (...)Scénario d'initiation pour l'univers Anoë. Nous sommes à une époque de paix relative. Au coeur de Bolro, la vie prospère, elle favorise le développement à ses menus problèmes, laissés à l'abandon entre les mains des aventuriers, les Réofs. Ainsi, les peuples se mélangent et s'accordent à dire que de nombreuses richesses parsèment le monde. Aujourd'hui, certains de ces trésors sont connus et figurent parmi les quêtes légendaires d'Alanaïs, mais d'autres restent malheureusement sous la ...