Maraudeur n°1 : Anoë, l'Âge des Réofs
sur Studio09 au format
Contient : arrangeurs (3)(...) La plus importante d'entre elle est évidemment la Nécrose, qui n'a pas été définitivement éradiquée à l'issue de la guerre de Wampa, mais d'autres couvent. Deux castes oeuvrent à maintenir l'équilibre du monde : lesArrangeurset les Réofs. Les Réofs sont des personnes qui ont décidé de mener une vie aventureuse, loin du confort et de la routine. (...)
Aujourd'hui, ils travaillent en groupe et possèdent un insigne, une plaque métallique dans une pochette en cuir... Ca ne vous dit rien ? Les missions des Réofs leurs sont confiées par lesArrangeurs, d'étranges intermédiaires masqués qui tirent les ficelles dans les coulisses. Pour qui travaillent-ils vraiment ? (...)
Pour toutes ces raisons, ce jeu peut se révéler un bon outil d'initiation, d'autant qu'il s'agit un jeu à missions, lesArrangeurslançant les personnages dans l'action. Anoë, l'Age des Réofs mérite donc qu'on s'y intéresse, proposant des éléments originaux et une vision débridée et ludique du medfan. (...)Le genre du médiéval-fantastique occupe déjà le premier rang dans les publications de jeu de rôle et de grosses locomotives s'y sont imposées, qu'il s'agisse de Dungeons and Dragons dans ses diverses éditions, de Pathfinder ou de Warhammer. Josselin Grange, à la fois auteur, illustrateur et maquettiste d'Anoë, l'Âge des Réofs, devait donc relever un défi : se distinguer dans un genre proche de la saturation. Premier contact : Paru en février 2010, Anoë, l'Âge des Réofs se présente ...