Nouveau Kit de Présentation Anoë - La poule aux oeufs
d'orsur Les Ludopathes au format
Contient : oeuf (15)(...) Ces derniers sont ainsi mis dans la confidence d'une affaire plutôt originale : le duo s'est procuré unoeufen or il y a peu, et d'après leur estimation l'objet ne semble pas être une oeuvre d'art, mais bel et bien unoeufvéritable ! C'est alors que les Arrangeurs se sont mis en tête de trouver des Réofs prêts à trouver l'origine de cetoeuf, malheureusement ils se chamaillent car chacun d'entre eux deux veut faire cavalier seul. Ils ont certes mis en commun leurs économies pour acheter l'oeufà un bijoutier (pour la somme de 7 000 Hélias), mais cela n'implique pas une alliance pour la suite. Pour cette raison ils feront tout pour embrigader chacun de leur côté les PJ, à moins que ceux-là arrivent à concilier les deux Arrangeurs, un accord qu'ils finiront par accepter si l'honneur de la Caste des Réofs est évoqué. (...)
Pour peu qu'un PJ réussisse un test de la compétence Recherche, il pourra confirmer l'authenticité de l'oeuf: il n'a pas été conçu par la main de l'homme. Avec un test réussi en magie : il est possible d'apprendre que l'objet en or n'a pas de traces de magie ou de Nécrose. Néanmoins, celui qui analysera l'oeufsentira une sorte de gêne sans réussir à savoir d'où cela vient. Si les Réofs décident de s'allier à un seul des Arrangeurs, l'autre formera son propre groupe rapidement, ce qui engendrera des conséquences importantes à la fin du scénario. (...)
Le groupe de PJ peut décider de se diviser pour travailler pour l'un et pour l'autre, dans ce cas les deux Arrangeurs ne feront qu'attiser le sentiment de compétition entre les Réofs. Note: cela ne doit pas empêcher le groupe de rester uni. Si les Réofs demandent à prendre l'oeufavec eux pour partir à l'aventure, les Arrangeurs refuseront immédiatement. Ils y tiennent trop pour risquer de le perdre, d'autant plus que les PJ n'en ont pas besoin dans leur enquête. Par contre, les Arrangeurs peuvent leur donner l'adresse du bijoutier où ils ont acheté l'oeuf. Si les Réofs demandent la raison pour laquelle les Arrangeurs se sont intéressés à l'oeuf, ceuxci répondront qu'ils ont remonté la rumeur prétendant qu'une boutique (Chez Denise d'Azura, voir Scène 3) proposait une oeuvre unique et d'origine mystérieuse. Cette raison cache en vérité le fait qu'Orgum cherchait à offrir un présent à Filia en gage d'amour, il est alors tombé sur cetoeufet a immédiatement cédé à sa beauté. Le résultat est que maintenant l'avidité l'a emporté sur le reste. Heureusement, les Arrangeurs ne subissent pas tous les effets de l'oeufd'or, car leurs origines mystiques les protègent grandement contre la Nécrose. Cependant dans une certaine mesure, ils ressentent un vague malaise en sa présence, une raison supplémentaire de faire appel aux Réofs - cette dernière information ne doit pas être divulguée aux joueurs par les Arrangeurs ! Note : l'oeufd'or est censé produire une attraction particulière chez les personnes qui restent en contact avec lui. (...)
: un réseau en or Dans cette scène, au cours de leur enquête, les Réofs feront face à plusieurs obstacles. Ces mises en situation débutent par le passage obligé à la boutique où les Arrangeurs ont acheté l'oeuf. Chez Denise d'Azura : Cette boutique est un peu excentrée à Umbourg. Elle a pignon sur rue et appartient à une famille d'Humains de Pris, joailliers de mère en fille depuis trois générations. (...)
Si les Réofs font bonne figure cependant, ils apprendront aisément que le fournisseur d'Hénia n'est autre qu'une filiale plus importante qui lui procure régulièrement de la matière première, et plus occasionnellement des productions inédites - comme c'est le cas avec l'oeufd'or. La filiale en question est Or'Mirages, une entreprise tenue par un affairiste averti du nom de Bayman De Bellejoie. (...)
Le meneur de jeu n'est pas tenu de révéler toutes les informations qui suivent, cela dépend de la pression que peuvent exercer les Réofs sur le bijoutier (voir la séquence La nuit ne porte pas conseil) : Depuis trois mois, toutes les deux semaines, Bayman a la visite d'un homme mystérieux et nauséabond (une odeur de déjection animale), lui proposant d'acheter discrètement à un prix dérisoire, des morceaux d'or. Puis, le contact a dévoilé il y a un mois unoeufd'or. L'architecture parfaite de l'objet a directement intéressé le patron. Tant et si bien qu'il lui acheta une dizaine d'oeufs ! (...)Scénario d'initiation pour l'univers Anoë. Nous sommes à une époque de paix relative. Au coeur de Bolro, la vie prospère, elle favorise le développement à ses menus problèmes, laissés à l'abandon entre les mains des aventuriers, les Réofs. Ainsi, les peuples se mélangent et s'accordent à dire que de nombreuses richesses parsèment le monde. Aujourd'hui, certains de ces trésors sont connus et figurent parmi les quêtes légendaires d'Alanaïs, mais d'autres restent malheureusement sous la ...