Un nouveau Départ
sur La Scénariothèque au format (159 Ko)
Scénario pour le Jeu de Rôle du Disque Monde se situant avant « Au guet! ». Scénario d'introduction pour 3 jeunes étudiants assassins. Il est facilement transformable pour d'autres écoles comme les fous ou les majes ! C'est un scénario très « scrypté » qui à pour but surtout de faire connaitre un tant soit peu l'univers du Disque et aussi le système de jeu. Il est tout à fait possible de rajouter des événements aléatoires. Ne pas hésiter à incarner les PNJs : Pipo devrait être triste et ...Contient : souffle (4)(...) 2 LE MOMENT OU IL FAUT SAVOIR COURIR : Ayant réussi à fuir la cohue mais aussi survivre à la rixe. Ils se retrouvent au milieu de la rue des filigranes surement à se dépoussiérer et reprendre leursouffle. Deux individus courent dans leur direction, suivit d'un chat effrayé, en hurlant: « Un loup garou, courrez, courrez! (...)
Avec un coup dans le nez (jet de santé pour voir leur état) ou une grosse frayeur (jet de volonté), ils devraient avoir du mal à se repérer et aller plus ou moins à droite ou à gauche. Alors qu'ils sont à bout desouffle, au coin d'une ruelle un individu leur chuchote: « Hey vous, par ici, vite!! » « Rentrez la dedans, vite » Désignant une porte entrouverte. (...)
Il est possible de faire toute sorte de jets: Pistage, Perception, Santé pour ne pas la perdre de vue, la retrouver et la suivre. Malheureusement à bout desouffleils finiront par la perdre. Il est aussi possible que des personnages se perdent tout seul ou chutent. A bout desouffleils se rendront compte qu'ils sont dans un quartier vraiment pas très fréquentable: Les Ombres. (...)