Un nouveau Départ
sur La Scénariothèque au format (159 Ko)
Scénario pour le Jeu de Rôle du Disque Monde se situant avant « Au guet! ». Scénario d'introduction pour 3 jeunes étudiants assassins. Il est facilement transformable pour d'autres écoles comme les fous ou les majes ! C'est un scénario très « scrypté » qui à pour but surtout de faire connaitre un tant soit peu l'univers du Disque et aussi le système de jeu. Il est tout à fait possible de rajouter des événements aléatoires. Ne pas hésiter à incarner les PNJs : Pipo devrait être triste et ...Contient : vivre (4)(...) Dame T'Malia: Opportunisme politique. Mademoiselle Labande: Biologie et Anatomie appliquée. Monsieur Maussade: Etiquette et savoirvivre. Baron Strifenkanen: Géographies diverses et variées. Professeur Lapierre: Pugilat et l'art de la strangulation. (...)
Nous ne sommes ici, que pour vous faire passer l'épreuve rituelle conforme à la tradition » « Vous pouvez abandonner à votre guise, bien sur, nous sommes, après tout, des gens civilisés, pas des tortionnaires, même si la différence est parfois maigre hahaha. Libre à vous de rentrer à vos charmants pénates et de passer les prochaines années àvivreun véritable enfer.... » «Gloussements» Silence. Reniflement. « Bravo, sage décision (gloussements) » « Voyons voir, ah oui, l'épreuve » Concertation :(chuchotements, gloussements, chuchotements) un jet de perception peu servir à entendre quelques bribes de mots comme: pssspspsps invocation, pssspnonnonspsps magie, gloussements, psssnonnonpspsps , Bavette hahaha, pssspspsps gloussements. (...)
Au premier bar nain trouvé, une pancarte affiche: tournoy annuel des lansseurs de flaychetes de Lancre: A gagner Vérytabe tonau de frotis du Bélyer Le plafond se trouve à 1 mètre 60 dans une cave. L'arrivée d'humain dans un bar de nain est toujours une chose difficile àvivre. Enfin pour les humains. Pour les nains ça sent la bagarre à plein nez donc ça les rends plutôt joyeux! (...)
Comme tout riche tu connais la valeur des choses et ne te fais jamais avoir quand il s'agit de marchander, même si tu aimes bien ressentir le pouvoir de l'argent et en dépenser à outrance. Tu possèdes une bonne connaissance de la nature, l'avantage devivre18 années entouré de forets et de montagnes. Malgré toutes les activités possibles aux alentours tu t'es toujours senti beaucoup plus attiré par une partie de carte avec le cuisinier ou à dormir sur ton chevalet que de parcourir une montagne pour capturer un ours. (...)