Scion, Demi-Dieu : 100% héros
sur Petit Peuple
Contient : scions (9)Scion, Demi-Dieu : 100% héros Après moult péripéties, lesScionsont affronté de multiples dangers, et finalement ils vont devenir des demi-dieux afin de protéger le monde de la domination des Titans. (...)
Pouvoirs, dons, adversité, nouvelles aventures... les aventures épiques de vos joueurs vont continuer tambour battant ! Et voici lesScionsdevenus des demi-dieux ! La première partie de ce supplément est consacrée aux joueurs, une soixantaine de pages où ils vont trouver de quoi améliorer leur Scion. (...)
Ici, les pouvoirs sont développés du niveau 4 au niveau 7 : Force, Dextérité, Apparence, Perception, Intelligence... Ainsi, lesScionsayant une force élevée peuvent ajouter jusqu'à 625 tonnes au poids qu'il est possible de lever, ou avec une Vigueur épique ils sont capables de retenir leur respiration 1 000 fois plus longtemps que le temps normal ! (...)
Ainsi, j'aime beaucoup Un pour tous, don du domaine de la Guerre, qui permet à un Scion de créer un régiment de double de lui-même. A titre d'exemple, la partie pour les joueurs s'ouvre par une présentation du groupe desScionsqui sont déjà les héros du premier opus. Détaillés sur une douzaine de pages, ils permettent aux joueurs de se faire une idée de leurs futures capacités, ainsi que leurs histoires. (...)
Les lieux sacrés et interdits : La première partie destinée au Gardien concerne les lieux inconnus, qui sont des lieux inhabituels où lesScionspeuvent se risquer dans leur quête pour affronter les Titans. L'intérêt de ces lieux entre les mondes est qu'ils offrent auxScionsdes places stratégiques, des lieux de rassemblement ou de déplacement rapide dans la guerre à venir. Les premiers présentés sont les Lydites, les lieux de sûreté, qui sont des sites qui par leur importance ou leur architecture ont été reproduits encore et encore, et sont connectés entre eux. (...)
Royaumes des Morts liés aux autres mondes, ils sont aujourd'hui le territoire de la violence et du Chaos. On y trouve notamment l'Hadès (avec la possibilité de créer desScionsde Perséphone), Helheim, domaine de Hell, fille de Loki... Le panthéon atlante : L'Atlantide est présentée sur de nombreuses pages, que ce soit son histoire, sa civilisation, sa fin, et surtout ses dieux. (...)
Tout est combiné pour en faire une source d'intrigues et de ressort scénaristique pour les Gardiens. Adversité : Développés sur 70 pages, les ennemis desScionssont divisés en plusieurs catégories : Colosses, Dragons, Immortels mineurs, Géants, Chimères, Sbires. (...)
Mon avis : Scion - Demi-Dieu est le complément indispensable de Scion - Héros, puisque cela permet la progression des personnages à plus haut niveau. On continue également à suivre le groupe deScionsdu premier opus. Les secrets sont intéressants et leur lecture donne envie de construire de nombreuses intrigues autour, et l'adversité donne envie d'en mettre plein la figure aux joueurs (j'aime beaucoup Fafnir et Pan ! (...)Après moult péripéties, les Scions ont affronté de multiples dangers, et finalement ils vont devenir des demi-dieux afin de protéger le monde de la domination des Titans. L'adversité se rassemble, les dieux bénissent leurs enfants... C'est ce que propose Scion - Demi-dieu, avant-dernier opus de la gamme de Bibliothèque Interdite. Pouvoirs, dons, adversité, nouvelles aventures... les aventures épiques de vos joueurs vont continuer tambour battant ! Et voici les Scions devenus ...