L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : bras (6)(...) Et tous purent voir Fran-Horas le Sanglant, debout au sommet du tertre où se trouvait son poste de commandement, lesbrasdressés vers le ciel. Pendant que tout le monde retenait sa respiration, des ombres immenses, silhouettes sans visage, se précipitèrent du haut du ciel vers les hommes. (...)
Derrière ce mur de Morts Vivants, la reine, assise sur son trône d'or, regardait calmement les envahisseurs. Elle leva lebras, donnant ainsi le signal de l'attaque à ses créatures de mort. Mais, avant qu'elle n'accomplit son geste, une voix s'éleva : - C'est la fin, Héla ! (...)
Valeurs : Courage 10 Attaque 8 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact 1D + 3 (poison) Vitesse 4 Endurance 20 Classe de monstre : 15 Particularités : La Mygale des Cavernes reste rarement dans sa toile car son poids risquerait de l'endommager. La force de ses mandibules est telle qu'elle peut couper net lebrasd'un homme. Par ailleurs, elle instille une drogue paralysante qui n'est pas mortelle pour l'homme. (...)
Valeurs : Elles n'ont aucune importance pour les Esprits car ils ont une telle agilité et une si grande faculté de transformation que la force n'a aucune prise sur eux. Les Esprits dans le jeu : Le Maître peut considérer ces Esprits comme un prolongement de sonbras. Il peut donc s'en servir dans des situations sans issue qu'ils pourront dénouer ou encore pour tenir les héros en haleine. (...)
Il a une protection magique qui empêche les points d'Impact de l'atteindre quand il tient une victime dans sesbraspuissants. S'il reçoit, à ce moment, une flèche, un coup d'épée, ou tout autre projectile, les points d'Impact sont à enlever à l'Energie Vitale de sa victime. (...)
Sylvain Généralités : Le Sylvain à la taille d'un arbuste auquel il ressemble d'ailleurs beaucoup. Un Sylvain qui se tient très raide au milieu des arbres, lesbrasdressés, peut facilement être confondu avec eux. Il a la peau d'un brun noirâtre, rugueuse comme de l'écorce et ses cheveux verts font penser à du feuillage. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...