L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : chaîne (8)(...) Pour vous en donner une idée, imaginez qu'un enfant commence à courir dès que ses jambes peuvent le porter et que, en restant toujours dans la même direction, il courre ainsi jusqu'à l'âge adulte, puis qu'il continue jusqu'à ce que la vieillesse l'en empêche. Eh bien, cette course de toute une vie ne l'aurait pas amené à rencontrer la moindrechaînede montagne ou le moindre lac qui puisse l'arrêter. Telle était l'immensité de l'Aventurie. Quant au climat, il était doux et tempéré tout au long de l'année. (...)
L'Aventurie est le plus petit des trois continents de la planète Dère, troisième planète d'un système solaire organisé autour d'une naine rouge à la lumière jaune. Ce système est constitué de neuf planètes au total. A l'est de l'Aventurie se trouve unechaînede montagnes de plus de dix mille mètres de haut qui la sépare du continent voisin. Cette haute montagne n'est pas seulement une barrière infranchissable pour les vents humides qui soufflent de l'ouest, elle semble aussi être une barrière infranchissable pour les habitants d'Aventurie. (...)
Au sud de cette région se trouve le désert de Khom délimité au nord-est et au sud-est par le Djebel Khoram et les Monts Accra et, à l'ouest, par les Monts d'Or et lachaînedu Haut-Etnos. Ces deux chaînes de montagnes, forment à l'ouest, une barrière aux vents humides venant de la mer, transformant toute cette région en un désert chaud et aride. (...)
La plupart d'entre eux sont fortifiés car les incursions des pirates venus de Thorval ou de Prem n'y sont pas rares, pas plus d'ailleurs que les raids des Novadis du désert voisin. Au sud-ouest de lachaînedu Haut-Etnos commence la zone tropicale de l'Aventurie. Une impénétrable forêt vierge recouvre tout le territoire et seuls les sommets des Monts de la Mousson émergent de cette couverture végétale. (...)
Hal vit la naissance de Nétumi, Nétha, Drol ; en 1869, ce fut le tour de Havéna, Ferdok, Romys et Gareth. A l'est, l'armée avait atteint lachaînedes Trolls, au nord, lachaînedes Rouvres et , au sud, elle campait sur les rives de la Nordask. C'est alors que les prêtres de l'Empire convainquirent l'empereur Belen-Horas de vouer son Empire triomphant à un dieu tout puissant, se mettant ainsi au-dessus des dieux tutélaires. Une semaine plus tard, une terrible nouvelle arrivait de lachaînedes Trolls. Quarante monstres humanoïdes armés de massues hautes comme des hommes, avaient surgi des montagnes et assailli l'armée forte de mille hommes. (...)
Leur territoire s'étend sur des centaines de kilomètres carrés. Il est donc très rare d'en rencontrer. Il y en a dans le Djebel Khoram, lachaînedes Rouvres, et dans les Monts Rorqual. Il ne faut jamais exclure une rencontre dans d'autres endroits. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...