L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : dragons (12)(...) Et c'est sous l'oeil navré des Dieux, des Géants et des Elfes que Guérimm, le forgeron fou, donna naissance aux Orks, aux Ogres, auxDragons, et à bien d'autres monstres encore. Sans compter les espèces animales et les hommes qui étaient encore à venir. (...)
Puis le déesse des orages a aimé l'esprit de l'air et, de leur union serait née l'Aventurie, où l'eau fertilise le sol et le feu réchauffe l'air. Les Elfes, les Nains, lesDragonssont les plus anciennes espèces de l'Aventurie. Puis apparurent les Géants et leurs avatars que sont les Ogres, les Orks, Gnômes, Gobelins et autres monstres. (...)
Des milliers de larmes jaillirent les humains et toutes les créatures vivantes en même temps que, sur le corps de la géante de la terre arrosé par cette pluie de larmes, croissaient les plantes. Bien sûr, tout n'est pas apparu en même temps. Des premières larmes surgirent lesDragonset les ancêtres de tous les monstres, puis les limaces et les araignées, les hiboux, les aigles, etc. (...)
Cette plante est extrêmement rare, inutile donc de croire que vous allez trouver un champ de Disdychondas.DragonsLe Dragon des Arbres Généralités : C'est un petit représentant de la famille desDragons. Il élit domicile à la cime des arbres géants, le plus souvent les chênes millénaires. On le trouve dans toutes les forêts de quelque importance de l'Aventurie du nord. (...)
C'est un fatras qui n'a que peu de valeur. Le Souffle de Feu : Cette règle est valable pour tous lesDragons. Quand le Dragon souffle le feu, tous ceux qui participent au combat perdent 1 point de Protection par assaut. (...)
Si un homme ou un nain passe à sa portée, il essaie d'en tirer une rançon au lieu de le manger. LesDragonsdes Cavernes sont intelligents et il n'est pas facile de les rouler. Ils sont capables de sentir, même loin de leur repaire, si quelqu'un tente d'y entrer pour le piller. (...)
A noter qu'on peut toujours terminer une rencontre avec le Dragon des Cavernes sans effusion de sang, il suffit de négocier une rançon. L'Hydre Géante Généralités : C'est le plus intelligent desDragons. Il est énorme, le double d'un éléphant et couvert d'une peau écailleuse, vert-de-grisée. Il a trois têtes et chacun de ses cous est aussi puissant qu'un Dragon normal. (...)
Le combat contre ce Dragon se mène comme un combat contre trois monstres à la fois puisqu'il a trois têtes. La Tarasque Généralités : La Tarasque est un lointain cousin desDragons. Son sang est à une température de 600. Elle rejette constamment un nuage de vapeur sulfureuse qui n'inflige pas de brûlures dangereuses. (...)
Son corps gras et cylindrique est porté par six à huit pattes courtes et il se prolonge sans la moindre différence de la tête à la queue. Elle est brun-gris et couverte d'écailles, comme tous lesDragons. Entre les écailles, elle a des poils roux soyeux. Sa tête ressemble à celle du crocodile : gros naseaux, petits yeux entourés de rides et de bourrelets. (...)
Valeurs : Courage 20 Attaque 7 Energie Vitale 50 Parade 5 Protection 4 Points d'Impact 1D griffes Vitesse 5 2D morsure ID queue Endurance 100 Classe de monstre : 5 Particularités : Comme les autresDragons, la Tarasque amasse des trésors en prenant tout se qui brille, ou qui semble simplement avoir de la valeur. Contrairement aux autresDragons, elle n'est pas sédentaire et comme elle n'est guère intelligente, elle oublie constamment où elle a mis ses trésors et elle passe son temps à en accumuler un peu partout. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...