L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : impôts (4)(...) Les prêtres de Praïos avaient fait d'une pierre deux coups : ils avaient supprimé la concurrence et ils gardaient le pouvoir. Lesimpôtsversés pour l'entretien des temples furent abolis. Mais ceux qui étaient dus à l'Etat (en l'occurrence, au clergé de Praïos) furent triplés. (...)
Mais n'en est-il pas de même pour des hommes libres ? Et les esclaves ont au moins la chance d'échapper aux lourdsimpôts. Ce qui est important, c'est que leurs maîtres ont tout intérêt à les nourrir et les vêtir convenablement, à la fois pour marquer leur propre richesse et pour ne pas risquer de perdre le capital que ces esclaves représentent. (...)
Et ils ont à leur tour acquis des droits de suzeraineté sur leur propres vassaux. A Gareth même et dans les environs immédiats, lesimpôtssont perçus d'une main de fer pour entretenir une cour décadente et avide de plaisirs. Mais, plus on s'éloigne de la capitale, moins les ordres et les édits impériaux ont de poids. (...)
A peine la princesse Sybia était-elle sur le trône de cette province, qu'elle coupait toute relation avec l'Empire. En particulier en ce qui concerne le versement desimpôts. Et, bien qu'on continue à Gareth, à parler de la province d'Aranie, à ce jour, l'empereur n'a pas réussi à la soumettre. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...