Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique
sur Le Sablier Eternel au format (2.7 Mo)
Contient : impôts (13)(...) Pour ce faire, il n'a pas besoin de requérir la moindre autorisation, ni de son propre suzerain, ni du souverain. De plus, cela lui fournit une bonne opportunité de lever des hommes en armes et desimpôtssupplémentaires. La plupart du temps, ces cités n'ont que peu, voire aucune, raison de se développer ; cependant au travers les concessions du seigneur, grâce aux paysans locaux, aux constructions de base et à l'édification d'une enceinte, elles vont s'enraciner dans le paysage. (...)
Les cités-états disposent en général d'une armée organisée et bien structurée ou d'une force professionnelle chargée de défendre leurs intérêts et leurs biens. Les cités-états ont mis en place des infrastructures s'agissant desimpôts, de la justice, l'administration et les opérations militaires. Bien que les cités libres puissent posséder les terres environnantes, les cités-états contrôles des territoires plus vastes, comprenant fermes, industries et villages, qui constituent leurs domaines propres. (...)
En l'absence d'un conseil municipal, la guilde des marchands agit en tant que tel. Ils négocient les droits, lesimpôtset les loyers avec le seigneur de la cité. Ils s'occupent des arrêtés municipaux et sélectionnent les fonctionnaires de la ville. (...)
Presque toutes les villes ont le droit d'imposer et former une milice pour la protection du citoyen. Le droit à l'imposition inclut le prélèvement de diversimpôts, tels que lesimpôtslocaux, lesimpôtsfonciers, lesimpôtssur les marchandises de luxe, l'impôt sur les articles magiques, les d'urgence. Le droit de prélever desimpôtsnécessite un système financier et administratif complet pour les rassembler et les comptabiliser, comme d'autres pratiques financières comme les prêts obligatoires. Les prêts obligatoires sont des prêts à la ville imposés à un négociant ou à un aristocrate par la force physique, ou la menace de retraits de privilèges spéciaux, de confiscation ou d'exil. Bien que cela implique des désagréments, la majeure partie des négociants et des riches aristocrates payent leurs prêts forcés sans trop faire de difficultés. Ils gagnent même l'intérêt sur le prêt de la ville. (...)
Pendant qu'ils remplissent les divers papiers administratifs à l'entrée de la cité, leur butin attire l'attention des vendeurs, des voleurs à la tire et des gardes rassemblant lesimpôtsà la porte. En plus de payer un droit d'entrée (voir annexe 5 sur lesimpôtsmondains et magiques), les PJs en payent sur les marchandises qu'ils introduisent dans la ville, même si ceux-ci affirment qu'ils ne vendront rien en ville. La corruption, l'intimidation, le bluff, la diplomatie et la magie sont toujours des options pour éviter les taxes des portes, mais les PJs doivent se rappeler qu'ils sont sujets aux règles de la cité. (...)
Remodelage de la terre donne aux villes les moyen d'augmenter les obstacles pour leur adversaire. Lesimpôts: Les recettes fiscales dans la période médiévale fantastique sont plus importantes que ses équivalents historiques parce que la magie facilite le rassemblement desimpôts. Cacher les objets de valeur ou les articles de magie est plus difficile avec des sorts comme Zone de vérité et Détection de la magie. La magie génère également plus de taxations parce que desimpôtssont évalués à partir de la quantité de richesse mobile d'une personne, ainsi que de la quantité de terre qu'elle détient. (...)Introduction : De l'esprit et de la lettre de cette traduction Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique. Il s'agit en fait d'une traduction de l'extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer. Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois ...