L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : monts (20)(...) Avant sa folie, Guérimm a créé le peuple des Nains, un peuple sain que l'on trouve dans les galeries et les villages souterrains desMontsde Kosh. Ensuite, Guérimm a créé le chaos, résultat de sa folie. Et c'est tout le reste. Telle est la légende qui se transmet de génération en génération dans lesMontsde Kosh. Dans la Montagne Noire, on retrouve certaines différences d'interprétation, bien qu'il s'agisse d'un population de Nains également. (...)
C'est pourquoi on peut rencontrer des Orks n'importe où en Aventurie. Toujours dans la zone du climat polaire, l'épaisse forêt de feuillus qui couvre lesMontsde la Salamandre est le domaine des Elfes. Les Elfes sont très individualistes. Ils ne sont pas organisés en Etats comme le sont les hommes. (...)
Cependant, tous les Elfes reconnaissent un souverain : le Roi des Elfes. La seule chose que l'on sache de lui, c'est que sa cour est dans lesMontsde la Salamandre. Aucun Elfe n'en a jamais dévoilé le lieu exact, fût-ce sous la torture et, bien entendu, aucun étranger n'y a jamais été conduit. Au nord desMontsde la Salamandre, dans la forêt qui descend jusqu'à la Kila, est installée une race d'Elfes que l'on appelle les Elfes des Bois. (...)
Mais comme ils quittent très rarement leur territoire, il y a fort à parier qu'un héros qui sera entré dans la peau d'un Elfe sera rarement un Elfe des Bois puisqu'un héros, en Aventurie, doit se sentir à l'aise n'importe où. Au sud-est desMontsde la Salamandre, la Faucille Rouge, la Faucille Noire et le Montdragon sont le domaine des Gobelins. (...)
Dans la plaine, des terres fertiles et de gras pâturages entourent des villages d'agriculteurs. Les montagnes, elles, sont couvertes d'épaisses forêts. La Montagne Noire, lesMontsde Kosh, l'Enclume et les Hauts de Baluk sont habités par différentes tribus de Nains, au total, 50 000 environ. (...)
Au sud de cette région se trouve le désert de Khom délimité au nord-est et au sud-est par le Djebel Khoram et lesMontsAccra et, à l'ouest, par lesMontsd'Or et la chaîne du Haut-Etnos. Ces deux chaînes de montagnes, forment à l'ouest, une barrière aux vents humides venant de la mer, transformant toute cette région en un désert chaud et aride. En revanche, la région située à l'ouest de ces montagnes et bordée par la mer est, sans conteste, la province la plus fertile et la plus riche de tout le continent. (...)
Au sud-ouest de la chaîne du Haut-Etnos commence la zone tropicale de l'Aventurie. Une impénétrable forêt vierge recouvre tout le territoire et seuls les sommets desMontsde la Mousson émergent de cette couverture végétale. Cette région a été colonisée très tôt par des marchands venus du nord qui ont installé des comptoirs de commerce sur les côtes. (...)
Pour chacun, c'est leur couronnement qui marque le début de leur ère et qui conditionne tout. Dans l'Ancien Empire, à Fertilia où les premiers hommes se sont installés, à l'ouest desMontsd'Or, le calendrier a été fixé, il y a maintenant 998 ans, à la date de destruction de la ville de Bosparan. (...)
Les premiers écrits qui sont parvenus jusqu'à nous remontent au moment où les hommes avaient déjà largement exploré et même colonisé l'actuelle plaine de Fertilia, le territoire compris entre lesMontsd'Or et la mer. La légende raconte que Horas, fils des Dieux, en fut le fondateur. Pendant les 1000 ans de son règne, les Dieux l'aidèrent de leurs conseils et de leurs actions. (...)
La première expédition de cette armée eut lieu en 1878 avant Hal. L'armée remonta le Yaquir jusqu'à sa source, dans lesmontsde l'Enclume. Elle rencontra peu de résistance en cours de route. En ce temps-là, ces terres étaient occupées par quelques meutes de Gobelins qui, après quelques escarmouches, se retirèrent dans la montagne. (...)
L'événement le plus spectaculaire nous est parvenu sous le nom de Marche des Ogres. Une centaine d'Ogres sortit de leurs repaires souterrains desmontsde Rashtoul et marcha sur Gareth où vivaient un millier d'habitants. Au bout d'un siège d'une semaine, ils se rendirent et, l'armée étant engagée dans lesMontsdes Trolls, nul ne vint à leur secours. Belen-Horas mourut, de chagrin dit-on, en 1849 av. Hal. (...)
Les Elfes des Bois Nous avons très peu de renseignements sur les Elfes des Bois installés sur le versant nord desMontsde la Salamandre. On peut cependant supposer que, comme tous les autres Elfes, ils ne sont pas organisés en Etats permanents. Nous ne savons pas non plus s'ils participent à la cour du Roi des Elfes, dans les hauteurs desMontsde la Salamandre, ni même s'ils le reconnaissent. Pendant des siècles, les Elfes des Bois sont restés confinés sur leur territoire. (...)
Il est donc très rare d'en rencontrer. Il y en a dans le Djebel Khoram, la chaîne des Rouvres, et dans lesMontsRorqual. Il ne faut jamais exclure une rencontre dans d'autres endroits. Son torse est aussi épais et puissant que celui du rhinocéros. (...)
Il s'installe de préférence dans des ruines perchées sur des sommets escarpés. Il est originaire du sud de l'Aventurie. On en trouve dans lesMontsde la Mousson. En revanche, il est rare d'en rencontrer dans le nord. Mais il y en aurait dans lesMontsde la Salamandre et l'Epée d'Airain. Valeurs : Courage 18 Intelligence 1D + 4 (17) Energie Vitale 120 Adresse 1D + 10 (13) Protection 6 Force 3D + 30 (40) Vitesse 20/5 Charisme 3D + 4 (14) Attaque 16 Endurance 100 Parade 10 Points d'Impact 3 x (2D + 5) Souffle de Feu* 3 x (1 PI/AS) Classe de monstre : 200 * Souffle de Feu : voir le Dragon des Arbres. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...