Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : monts (11)Dale,Montsde Fer, Erebor Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. (...)
Ne sachant pas réellement ce qu'il doit faire maintenant, il attendra de voir ce qui se passera... Mais les personnages, tout de même pas si dupes, risquent bien de soupçonner quelque chose à un moment ou à un autre. Il restera avec eux jusqu'auxMontsde Fer s'il n'est pas découvert avant, où il se complaira fort bien dans l'espionnage des façons naines et surtout dans de nombreux petits vols d'objets de valeur. Les personnages, travaillant alors avec les Nains desMonts, entendront certainement les rumeurs comme de quoi un voleur serait parmi eux... Ils pourront trouver les objets dans les affaires personnelles du brigand, s'ils pensent à y jeter un oeil. (...)
S'ils ont confessé leur état d'exil, ils seront irrémédiablement bannis des mines. Si les personnages passent l'épisode desMontsde Fer en traînant toujours avec eux cette taupe, alors celle-ci leur faussera compagnie afin de prévenir la bande de Mesco des agissement entiers des personnages au cours des derniers mois, ainsi que de tout ce qu'ils ont bien pu lui dire sur ce qu'ils ont fait précédemment. (...)
Quoi qu'il en soit, s'ils ont rempli une de ses actions (bienveillante à l'égard des Hommes du Lac) et que par après ils entrent en contact avec de ces hommes, ils seront certainement traités avec de nombreux égards. Suite de la campagne, au hasard de la Route. Vers lesMontsde Fer. Laissez aux personnages quelque temps afin d'accomplir les actions qu'ils désirent, puis aussi afin de faire un peu de route seuls entre eux (si leur direction semble s'orienter vers lesMontsde Fer, laissez-les faire un moment.) S'ils se sont rendus au Long Lac, tout se passe pour le mieux. (...)
Puis, faites intervenir tour à tour les brigands de la bande de Mesco et leurs différents souvenirs afin de les diriger vers l'Est, dépassé Erebor, et finalement... Une caravane Naine venant d'Erebor, en direction desMontsde Fer, avec un grand chargement de produits manufacturés et des vivres en grande quantité. En entier, le convoi énorme fait bien douze chariots, tous également débordants. (...)
), le commandant du voyage leur propose de les accompagner, leur dit qu'ils auront grandement besoin d'eux dans lesMontsde l'est. Si les personnages parlent des problèmes précédemment rencontrés dans la ville de Dale, ils auront fort à faire pour amener leur image à un meilleur stade que celle de brigands... Nous connaissons les Nains pour leur introversion, et pour être acceptés (lisez « endurés ») au sein de la caravane, les personnages humains devront réellement se faire discrets, voir petits. (...)
Les Nains se défendent vaillamment, mais ne parviennent à s'en sortir que grâce au courage des personnages. Ceux-ci font désormais partie intégrante de la caravane. Les mines. Sur les brigands. Auxmontsde fers, les personnages pourront récolter quelques informations éparses sur les brigands Dunlendings auxquels ils sont confrontés (il est fort probable que les personnages finissent par confesser, bribes par bribes, leur état et leurs problèmes. (...)
Toute la troupe restera probablement deux mois en place, afin de se refaire des forces (quoique le travail ne manque pas dans les mines, le simple fait d'avoir une sécurité sociale quelconque est réparateur) et c'est fortifiés que les personnages quitteront les lieux, avec derrière eux des amitiés solides. Quelques aventures auxMontsde Fer : En plus de tout ce que la vie de minier demande et prodigue, les personnages n'auront pas que ça à retenir de leur expérience dans les tunnels. (...)
» Pour compléter cette phrase, j'ai fait assister mes personnages une fois à un enterrement Nain dans lesMontsde Fer, la suite de la phrase est connue de tous : « Sous le roc dort. » C'est aux personnages de s'en rappeler (quoique j'ai tout fait pour leur faire oublier. (...)