L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : pris (12)(...) ...Encore une fois, la vermine d'Andergast était massée aux frontières de notre paisible royaume. La horde de voleurs qui a nom d'armée à Andergast, avaitprisl'apparence de paysans. Mais c'était compter sans la vigilance du capitaine Horim. En un clin d'oeil, il rassembla une cinquantaine d'hommes montés sur de fringants coursiers et deux cents de nos meilleurs fantassins. (...)
Maudites soient les canailles de Nostriens ! Que la honte soit sur eux ! Puissent-ils pourrir en enfer, et que le traître qui apristitre de prince de Nostrie n'oublie jamais la leçon que nous lui avons donnée ! Si sa tête creuse peut retenir quelque chose, bien sûr ! (...)
Des régiments entiers perdaient le sens de l'orientation ou, brusquement, se trouvaient privés de leurs facultés, les piedsprisdans des sables mouvants. Des morts mystérieuses les affolaient. Ils trouvaient parfois leurs compagnons changés en statues de pierre. (...)
L'Araignée des Bois dans le jeu : Les Araignées des Bois sont très répandues et on peut même parfois en trouver un grand nombre dans un petit périmètre. Il peut se faire qu'une Araignée décide de garder un hérosprisdans sa toile. La Mygale des Cavernes Généralités : C'est une espèce assez rare d'Araignée Géante. (...)
Pour chaque morsure qui a occasionné au moins 1 BL, celui qui a été mordu perd 1 point de sa valeur d'Attaque, de Parade et d'Adresse. Une nuit de sommeil permet au héros de récupérer ces points perdus. Si un héros estprisdans la toile de la Mygale, il doit réussir une épreuve d'Adresse pour s'en libérer. S'il échoue, il lui faudra réussir une épreuve + 1, + 2, etc. (...)
La Mygale des Cavernes dans la jeu : La Mygale est toujours cachée près de sa toile et elle apparaît quand une proie s'y est engluée. Si un héros y estpris, elle le considère comme sa proie et elle attaque tous ceux qui tentent de lui prendre. Le héros prit dans la toile peut se battre, mais il doit retirer 3 points de ses valeurs d'Attaque et de Parade. (...)
Dans ce cas, l'animal de tête - en général un vieux mâle à longues défenses - essaiera de tuer les intrus. Il estprisd'une rage incontrôlée et ne lâchera pas prise avant que le dernier des envahisseurs n'ait été vaincu. (...)
Le Maître ne doit pas en avertir les joueurs, à eux de le découvrir! On ne connaît d'ailleurs pas l'origine de cette particularité des Etrangleurs. Un hérosprisau piège de cet étau peut se libérer en réussissant une épreuve d'Adresse + 5 ou une épreuve de Force + 3. (...)
Quand un héros a reconnu le danger une fois, il ne se laissera plus jamais prendre, le Maître devra donc lui signaler le danger. Mais, si cette deuxième épreuve échoue, le héros se trouveprissous le charme de l'Icanaria. Il doit passer une épreuve d'Intelligence à chaque tour de jeu. Toute épreuve manquée coûte 1 point d'Intelligence. (...)
Attention, il faut réussir une épreuve pour chacun des tentacules qui immobilise le héros. Si l'épreuve d'Adresse échoue, le Kraken mord. Et le hérosprissubira ces morsures jusqu'à ce qu'il ait pu se libérer par son Adresse. Le Kraken, pendant ce temps n'a pas besoin de lancer les dés pour l'Attaque. Il ne peut cependant pas mordre plus d'une fois par assaut. Avant d'êtrepris, le héros qui réussit une Attaque contre le Kraken et lui inflige 8 points d'Impact au moins, sera considéré comme ayant tranché un tentacule. (...)
Si le héros a fait moins de 8, les PI seront seulement enlevés de l'EV du Kraken S'il a réussi plus de 8 points d'Impact, il a coupé le tentacule et infligé des PI à retrancher de l'EV du monstre. Un hérosprisdans un tentacule peut, bien entendu, porter des Attaques et des Parades contre les autres tentacules. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...