Les Mirages voilés
sur Errance Eternelle au format (1.6 Mo)
Contient : censeur (22)(...) Celle-ci, identique à celles utilisées pas les danseuses aux sept voiles, lui permettra de se faire reconnaître par Sophonyse (voir Dramatis Personae) et d'ainsi entrer en contact avec le Sérail de Soléïdin plus rapîdement. Lecenseur: Mais Moun Awir n'atteindra jamais le caravansérail du chameau assoiffé où il doit rencontrer les danseuses. Il est en effet rattrapé dans le désert par lecenseurObscurantiste chargé de récupérer le Danseur Ailé en toute discrétion et quel qu'en soit le prix. (...)
Explications enflammées : Le danseur du mage est épuisé après l'affrontement et celui-ci n'a que peu d'options face aux Inspirés dont il ne connaît ni l'identité ni les motivations. Il essaye donc d'impressionner les joueurs en jouant la carte autoritaire. Il estCenseur, il représente la justice magique, il n'a pas à se justifier devant des étrangers. Si certains sont membres du cryptogramme, il ne leur donne pas plus d'explications, sa mission est sedrète et il n'a pas à se justifier. (...)
En fait, tant que la Flamme de Moun Awir ne s'est pas libérée de son corps, il y a de grandes chances que les joueurs hésitent sur la conduite à tenir. CeCenseurest en mission et personne ne doit s'en mêler. Laisser les donc s'expliquer avec l'Obscurantiste un peu et, quand vous jugerez le moment le plus approprié, décrivez leur la Flamme fragile qui semble s'élever au dessus du corps du Jorniste et errer autour de son corps... Il devrait alors comprendre qui vient de mourir et avoir tendance à s'opposer aucenseur. Celui-ci ne connaît pas l'existence des Inspirés, il est surpris par l'apparition de la Flamme mais considère cela comme un « truc » de Jorniste. (...)
En revanche, elle deviendra subitement froide et dure face à un Inspiré discourtois ou trop entreprenant... Grâce au Nufud (voir Dramatis Personae page 63), les danseuses ont suivi le combat dans le désert et la progression des Inspirés. Elles ont également cherché lecenseuraprès sa disparition et l'ont retrouvé dans le Ribat des Mirages. Rencontre avec une danseuse : Quand l'Inspiré arrive, une servante le fait s'installer dans un salon agréable entouré d'une multitude de voilages extraordinairement fins, finement brodés d'arabesques délicates. (...)
Si l'entretien se déroule bien, si l'Inspiré sait être charmant, elle se rapproche de plus en plus, franchissant un à un les voiles qui les séparent, jusqu'à être en tête à tête avec lui, lui laissant espérer que, peut être... mais non, dans tout les cas, ce ne sera qu'un entretien et rien de plus. Elle explique, à mot couvert, que Moun Awir possédait une toile très importante et que leCenseurest réfugié avec le tableau au Ribat des Mirages, une académie éclipsiste non loin du caravansérail (2 jours de marche). (...)
Tout autour, de nombreuses salles sont installées : salles d'études, bureaux des maîtres... d'autres bâtiments se situent autour de ce bâtiment central : logement des novices, logements des mages, quartiers des visiteurs (près de l'entrée, là où sont les Inspirés), cuisine, réserves, quartier des visiteurs de marque (là où est lecenseur). Les ruines Flamboyantes Régulièrement, les apprentis sortent avec un maître explorer les ruines de la cité de la Flamboyance qui s'étale devant le Ribat. (...)
Les éclipsistes étudient longuement ces illusions venues du passé, ces artistes fantômes donnant des concerts dans des bâtiments disparus, ces passants discutant silencieusement de problèmes oubliés... La région est chargée d'Eclat dont se dégagent des émotions complexes faîtes de nostalgie, de perte des repères temporels, de tristesse calme et résignée... Il en ressort une impression, encore une fois, d'irréalité. Récupérer le Tableau-Monde : LeCenseur: Juvald, leCenseurObscurantiste qui a tué Moun Awir n'est pas Keshite mais Janrénien. Il a récupéré un danseur une fois de retour dans l'académie et a immédiatement prévenu l'Invisible Demeure du succès de sa mission. Depuis, il attend qu'on vienne le récupérer, lui et son précieux butin. (...)
Mise en scène : Cette partie est assez libre et les joueurs peuvent tenter un certain nombre de choses : Négocier avec leCenseurJuvald. Ils peuvent facilement le rencontrer, ne serais ce qu'en demandant à un mage de les mener à lui. (...)
Il se sent malgré tout en sécurité se sachant dans une académie regroupant de nombreux mages qui, en cas de problèmes, prendront le parti duCenseur. Les joueurs, quant à eux, ne savent pas quelle est la particularité du Danseur et ne cherchent qu'à récupérer le Tableau. Si ils insistent sur ce tableau, leCenseurcomprendra qu'il a plus de valeur qu'il ne le pensait. Pire, sachant la valeur du Danseur Ailé, et voyant que les Joueurs ne s'y intéressent pas, il commencera à se demander quel secret peut bien cacher la toile, et refusera donc de la rendre. (...)
Ce ne sera sans doute pas facile, dans une académie éclipsiste, alors qu'ils sont dans un bâtiment surveillé (ils sont étrangers quand même et n'ont pas un accès libre) et que lecenseurse méfie. De plus, il faudra ensuite s'enfuir dans le désert, comme Moun Awir... Espionner l'Obscurantiste n'apporte pas grand-chose. (...)
Le face a face final : Le traqueur traqué : Finalement, un matin, ils apprennent en se levant que l'Obscurantiste est parti avant le lever du jour, a pied... Il faut retrouver sa piste au milieu des ruines, ce qui n'est pas très compliqué puisque le vent a soufflé toute la nuit, déposant une fine pellicule de sable sur le paysage, ce qui fait ressortir les empreintes duCenseur. Il semble s'enfoncer dans le désert, marchant droit devant lui, avec quelques temps d'avance sur les Inspirés. Message nocturne : Au milieu de la nuit, un mage est venu apporter un message auCenseur: on lui demandait de se rendre au petit matin à un point isolé, à l'écart du Ribat, dans le désert. Là l'Invisible Demeure viendrait le récupérer. LeCenseurest donc parti pour son rendez-vous avec le Danseur et le Tableau-Monde. La confrontation : Arrivé sur place, au niveau d'un amoncellement de rochers, il attend la nacelle tout en surveillant, caché, l'arrivée d'éventuels poursuivants. (...)
La région est en effet plutôt vide, et il n'y a aucune raison d'imaginer que l'Obscurantiste se soit arrêté ici, au milieu de nulle part. LeCenseur, grimpe au sommet des rochers et ordonnent aux Joueurs de s'en aller sur le champ. Cela dit, ils sont plus nombreux que lui, il se doute qu'ils sont dangereux, et il sait qu'il doit ramener le Danseur avant tout, pas le Tableau. (...)
Au dessus de leur tête, les Inspirés sentent comme un poids. A partir de là tout dépend de la situation. Si leCenseurest vivant et a conclu un accord avec les Inspirés, alors, surgissant de nulle part, une nacelle descend du ciel, pendue au bout d'un câble, et vient se poser auprès duCenseur. Celui-ci entre à l'intérieur avec ce qu'il a gardé, à priori le Danseur Ailé, et la nacelle remonte pour finalement disparaître dans le bleu du ciel. (...)
Puis, toujours masqué par son enchantement d'invisibilité, la cité secrète des mages s'éloigne. Si leCenseurest Mort, le mieux pour les Inspirés est de se cacher. Une nacelle descend avec à son bord plusieurs mages qui récupèrent le corps et tout ce qu'ils trouvent. (...)
Seul un petit groupe de mage chargé de l'enquête reste et les Inspirés peuvent s'en débarrasser où les éviter. Ils ont alors gagner (illégalement) un Danseur Ailé. Si ils ont complètement merdé et que leCenseurleur échappe en ayant gardé le Danseur et le Tableau Monde, et bien ils n'ont quasiment aucune chance de jamais les récupérer... quasiment. (...)Thème central : Tout ce scénario tourne autour du thème des apparences trompeuses, des voiles qui masquent la réalité et des mirages qui la font apparaître différente. Il faut veiller à entretenir une ambiance étrange tout au long de l'histoire, les Inspirés ne doivent pas vraiment savoir si ils sont dans une réalité brumeuse ou dans un rêve réaliste. Il doit toujours y avoir un doute. La réflexion finale sur la réalité de l'Harmonde n'en sera que plus forte. Mirages : De passage dans le Désert ...