Le Fer, le Sang et la Colère
sur Errance Eternelle au format (985 Ko)
Contient : habitants (10)(...) Elle arriva bientôt dans la région avec sa roulotte sombre, l'une de celles faisant partie de la caravane du Maître du Semblant et, se faisant passer pour une vieille voyante, appris bientôt de nombreuses choses sur leshabitantsdes différents clans. Elle fut bientôt contactée par les drakoniens du Mont du Grand Drakonique (voir les Cahiers Gris, page 95) qui cherchaient un moyen pour reprendre le contrôle de la région et faire disparaître les géants du clan de Gralmach. (...)
Les princéens sont perplexes : d'habitude, la vallée est particulièrement calme. Les joueurs peuvent explorer le village, mais l'attitude deshabitantsest au mieux méfiante, le plus souvent hostile. Notamment plusieurs jeunes hommes en mal d'excitation provoquent ouvertement les joueurs dans l'espoir d'une bonne bagarre, sachant que la population prendrait d'office parti contre les étrangers. (...)
Ambiance : Soigner l'ambiance de cette première partie est particulièrement importante pour rendre la suite poignante. Tout leshabitantssont hostiles aux Inspirés, on les provoque, on leur lance des cailloux ou des insultes, on s'associe pour les agresser et, si ils répondent aux provocations, ils sont systématiquement considérés comme coupables, provoquant une réaction de toute la population encore plus forte. (...)
En effet, la mère de la jeune fille était une de ces merveilles, mais son père n'en parlera jamais. En sa présence, tous leshabitantsde la vallée changent d'attitude. Ils cherchent à lui plaire, à la protéger, ils l'adorent tous, sans exception. (...)
Le crime remonte à plusieurs heures et, en suivant les traces du coupable, les Inspirés comprennent rapidement qu'il a pris la direction du Col des Aigles et donc du Pic du Dragon Foudre. Son avance rend illusoire toute possibilité de le rattraper et leshabitantsqui accompagnent les Inspirés dans la recherche du coupable leur expliquent qu'il faut retourner au village, que l'on verra pour la traque le lendemain. (...)
Il est juste au dessus d'un Inspiré qui ne l'a pas remarqué, mais les autres le voient et, croyant qu'il est vivant, doivent faire un jet d'initiative pour réagir avant que leur compagnon ne se fasse dévorer... Le Clan de Gralmach : Les Inspirés vont sûrement être très prudents à l'arrivée au Pic du Dragon Foudre. Cependant, il n'y a aucun signe de préparatif pour la guerre, et leshabitantsont l'air paisibles. Ils accueillent tout visiteur avec le sourire et semblent ignorer tout ce qui se trame de l'autre coté du Col des Aigles. (...)
Préparatifs guerriers : Alors qu'ils sont avec Systerlin dans la mine d'Ulumgork, un son de cor assourdi par la distance se fait entendre : Gotmor convoque tous leshabitantsdu Pic du Dragon Foudre pour une annonce. Une fois l'ensemble deshabitantsréunis, il expose la situation (les Aigles Géants sont rentrés et ont confirmés la présence d'une armée qui se mettra en route visiblement le lendemain matin) et présente ensuite le plan qu'il a décidé de suivre : monter avec les guerriers du clan au Col des Aigles pour bloquer l'armée le lendemain à midi. C'est alors que les Inspirés vont découvrir que quatre naines, Runda, Vunka, Klunka et Zina, ont réussi grâce à la Cyse a créer l'impossible : des armures de géants. Elles s'activent pour aider leshabitantsdu pic à s'équiper en armes et armures qui vont en faire de formidables machines de destruction. (...)
Et le temps leur est compté pour tenter de trouver une solution... Voici plusieurs options qu'ils peuvent choisir, sachant qu'ils peuvent se séparer et ainsi en suivre plusieurs en même temps : Ils peuvent décider de rester avec le clan de Gralmach, pour veiller sur Systerlin ou pour se rendre avec leshabitantsdu Pic au Col des Aigles le lendemain et tenter une négociation sur place. Ils peuvent chercher à convaincre les quatre autres clans d'abandonner leur folie guerrière en se rendant sur place rapidement à dos d'aigle géant. (...)Références : Ce scénario se déroule dans les Parages, plus particulièrement dans les Monts Eiglophiens, aux alentours du Pic du Dragon Foudre. Ce domaine est décrit dans les Cahiers Gris et il est nécessaire de posséder ce supplément pour pouvoir l'exploiter pleinement. Aucun autre supplément n'est nécessaire mais des connaissances sur les Drakoniens peuvent être intéressante, notamment celles présentées dans le supplément « Les Automnins » ainsi que l'aide de jeu disponible sur le site personnel ...